Après la 7 cordes multi-diapasons, il fallait que je trouve quelque chose de compliqué à faire :mrgreen: et après avoir vu cette guitare (beaucoup de photos) et ces chevalets, je me suis dit que je combinerais bien les deux avec un design perso.
Je compte faire une âme en épicéa (corps et manche compris, parker a fait ca en tilleul à un moment et la Oni montrée plus haut est faite comme ça). La forme est décidée, en tout cas pour le corps (je sais pas encore trop comment faire pour l'attache des cordes au niveau du sillet.
![Image](http://img59.imageshack.us/img59/6523/headlessr.jpg)
Je suis en train de me faire une sorte de prototype du corps en sapin pour me rendre compte des formes possibles dans l'espace, vu que la fibre de carbone à l'air de permettre pas mal de délires à ce niveau la.
Mais avant tout, j'aurais quelques questions à ceux qui s'y connaissent :prr:
Caribou me racontait ses essais de stratification d'un manche de basse fait avec deux couches d'unidirectionnel et une de sergé pour l'aspect (si j'ai bien compris) et je me demandais si c'était nécessaire de mettre d'abord de l'unidirectionnel ou si plusieurs couches de sergé pouvaient être suffisantes, quitte à croiser les couches à 45°.
Autre question, outre le fait que ca a pas la même tête et que c'est plus lourd, la fibre de verre est quand même bien moins chère et plus facilement accessible. Est ce qu'il est judicieux de mettre d'abord deux ou trois couches de tissu de verre avant de passer le carbone comme "couche de finition" (à priori deux couches) ou est ce que c'est ceinture et bretelle?
Maintenant au niveaux des micros, je comptais aussi me les faire et le plus simple serait une architecture des deux doubles sous formes de deux simples collés, donc avec les plots aimantés sur chaque bobine plutôt que la barre reliant chaque bobine et donnant leur polarité aux plots. Quelqu'un a déjà fait ca?