J'ai pour projet une petite LP en frêne, avec les techniques (électro et agencement intérieur) de celles de 59. Je n'ai pas de photos du bois sous la main mais dès que je le rencontrerai, je vous le présenterai :mrgreen:
Elle ressemblerait un peu à ça :

et serait faite comme ça :
-Corps en frêne blanc
-Table en frêne blanc aussi
-Manche/tête en frêne blanc encore (j'ai que ça, c'est du bois de récup :? )
-Touche en palissandre 22 frettes avec peut-être une incrustation seulement en 12° frette
-Diapason Gibson classique 24,3/4
-Accastillage chrome (Cordier, chevalet, mécaniques et boutons de potards en plus des micros), par contre mon sillet resterait blanc, sobre...
Pour l'électronique ce serait :
-Micro neck
-Micro bridge
-Quatre potards comme ça
-Toggle
J'ai tout de même deux ou trois petites questions, au niveau du Truss Rod premièrement. J'ai cherché dans la FAQ mais pas trouvé (peut-être que je cherche mal...) pourquoi un simple ou un double action, et est-ce que j'ai bon en disant que la taille du truss se choisit juste en-dessous de la taille du manche?
Deuxièmement les condensateurs, lesquels il faut pour une LP? J'ai lu .22µf à +- 10% donc en gros des .20 de chez stew ça marche?
Troisièmement, c'est peut-être bête mais quand je cherche des Jack, ils vendent juste une plaque alors est-ce que l'électronique se branche sur cette plaque par soudure ou faut-il une pièce dans la cavité ?
À part ça, j'ai les plans et tout ce qu'il me faut pour les gabarits de défonces, de corps, d'électronique et tout ça, j'ai même les lignes de galbe (ça je pense que je laisserai mon papy le faire parce que je veux pas foirer ça et que lui en bois il fait de ces trucs

Je pense que c'est à peu près tout, j'attends de voir le bois pour vous poster les photos... Sinon, qu'est-ce que vous en pensez (mis à part le fait qu'elle soit très lourde, je m'y attends, ce sera pas pire qu'une doubleneck de toute façon... :mrgreen: ) ?