La table et la rosace , compte tenu du fait qu'elle était piquée , qu'il y avait pas mal de noeuds , je l'ai mise dans un sens non conventionnel , je l'ai tiré d'un vieux rayon de placard , parfaitement sur quartier .
Et le manche , noyer et érable
Alors la méthode pour l'incrustation du fond : j'ai fabriqué une espèce de bague à copier que j'ai fixé sur mon clodo support de dremel , ensuite j'ai fait un gabarit de la forme que je voulais , à peu près , parce que la fraise n'est pas super centrée sur ma bague , mais si on prend le soin de tenir l'engin toujours dans la même position par rapport à la défonce à réaliser , ça va à peu près , si vous voulez des photos du bazar , j'en ferais cet après midi .blaireau a écrit ::app: :app: :app: :app: ....... et :app:
juste deux petites choses,
1/ ça serait bien sympa que tu indiques quelle méthode tu as utilisée pour la réalisation de l'incrustation en entrelas sur le dos
2/ il y a une chose qui me tarabuste un poil, vu la beauté du noyer et les enjolivures réalisées tant sur le dos, le manche, et la rosace, je trouve que cette guitare aurait mérité une table plus belle, avec un veinage bien fin et régulier ...
blaireau a écrit : 2/ il y a une chose qui me tarabuste un poil, vu la beauté du noyer et les enjolivures réalisées tant sur le dos, le manche, et la rosace, je trouve que cette guitare aurait mérité une table plus belle, avec un veinage bien fin et régulier ...
Ca mérite d'être FAQué ça non ?jipé a écrit :Voila les photos du bazar
là , on voit bien que c'est pas centré .
En situation de travail , avec plus de précision dans la fabrication , on doit pouvoir se lancer dans des motifs beaucoup plus compliqués
Ouchjipé a écrit :Et le manche , noyer et érable