Je suis parti d'une marche en bois brut de, heu, d'arbre. Découpe à la scie circulaire à l'oeil.

Diapason de 22.5 pouces, c'est la seule concession à l'académisme du lap. Calcul pour les positions des inlays sur les emplacements 3-5-9 etc, que j'ai déposés pour qu'ils apparaissent entre les cordes, vu de haut, et en formant une parabole, de zénith 12 et avec comme nadir les 3 et 21. Cela est bien visible sur la première photo.

Teinte avec une mixture de marc de café bouillu dans de l'essence de thérébenthine : je voulais juste une teinte positive qui acentue le veinage, et rien d'autre. Puis j'ai oins et encore oins avec de l'huile de lin jusqu'à plus soif. Découpe du humbucker, des sillets, des ferrules : du transfixiant devant et derrière !

Soudure à un potard de volume, rien à la masse -humbucker oblige- et c'est fini. Ou presque, je vais changer le contour du humbucker pour celui-ci.

Et la vue de haut pour visualiser les "frettes" qu'on voit entre les cordes. Par contre, il faut deviner les inter frettes. A l'usage, cela ne pose aucun problème, je joue aussi mal avec frettes que sans. Le son est celui d'un humbucker, en position chevalet. Accordé comme tous mes lap, fondamentale, tierce, quinte, et idem à l'octave.
J'attends d'avoir un peu de temps libre pour attaquer mon 5ème, du chêne, de l'encre de chine et à moi le trouble plaisir de se salir les mains, et pourquoi pas, luxure suprême, d'avoir une ampoule ?