Base strat pour projet [Le retour du recomencement]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

korigans
Serial posteur
Messages : 205
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par korigans »

y a de quoi choper le tétanos avec des cordes aussi rouillé :prr:

:beer:
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par zeviking11 »

comme dirait Mustaine : " Ruste in peace" :prr:
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Marchlore
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Rochelle

Re: Base strat pour projet [peinture en cours]

Message par Marchlore »

tubart a écrit : Steph, tu sais que même si tu aimes le grunge, les cordes d'une guitare doivent se changer régulièrement :mrgreen: :shock:
NAAAN Jusqu'à qu'ça pète ! :mrgreen: (En plus une mustang bleue à la Kurt, en parlant de grunge :D )

Vivement la fin, ça arrive, pour le moment c'est une belle guitare :D :linux:
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Merci merci c'est encourageant!!!

Pour les cordes je vais m'y atteler d'ici peu le temps de trouver un jeu de cordes dans mon fourbi.. Mais c'est la faute de c'te cochonnerie de flight case.. Je met une grattounne dedans meme avec les cordes neuves au bout d'une semaine c'est oxydé jusqu'a la moelle.. :fessee:
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par ludobag »

stef_la_marmotte a écrit :Merci merci c'est encourageant!!!

Pour les cordes je vais m'y atteler d'ici peu le temps de trouver un jeu de cordes dans mon fourbi.. Mais c'est la faute de c'te cochonnerie de flight case.. Je met une grattounne dedans meme avec les cordes neuves au bout d'une semaine c'est oxydé jusqu'a la moelle.. :fessee:
:shock: pas bon du tout pour le bois l'humidité
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Mais il est sous mon lit!! :xfiles: Dans une chambre a 20 degres.. :xfiles: Ca fait ca avec tout les flight case?? :?
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par ludobag »

:non1: à moin de vivre en climat tropical :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
zeviking11
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 10:35
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Poix, Mayenne, France

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par zeviking11 »

la soluce :
1- essuyer les cordes après avoir jouer (y a des sueurs pires que de l'acide)
2- 2-3 sachets de silicate dans le flight, au pire des bouchons de tube d'efferalgan (pas de pub)
Image Image
si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Oky j'vais en mettre de coté... et pour les sueurs acides pire que l'acide je confirme, ayant les mains pouates naturellement quand je joue de la gratte (sur des cordes non rouillées) pas besoin de fast fret et autres produit glissant :roi: par contre le revers de la medaille c'est que ca bouffe les chromes...
Sinon je prend soin de nettoyer les cordes avec le produit de Jim D....p c'est le string cleaner avant de ranger ma pelle au "placard" un jour j'investirai dans un ratelier a guiatre :D faut juste que j'arrive a convaincre madame... :sm:
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Me revoilou!
Ma peinture n'a pas avancé d'un poil.. cochonnerie de temps :kalash: :bande: :explose:
Je me suis donc occupé de l'electronique.. donc un double SD "the 59" avec un p'tit switch pour le splitter 2 simple, un selecteur 5 position 1volume 500k, 2 tone a 500k..
je ferai des foto du montage a la prochaine session 'photos branl___e' :D ce qui ma permis de me rendre compte que la piscine n'etait pas assez grand pour acceuillir tout le monde donc j'ai du faire quelque modifs comme faire des rainures pour que les pattes du double, j'ai aussi retravaillé les contours le selcteur ne rentrais pas :aie: :aie:
Au passage j'ai souder mon fil de masse a mon insert de TOM..

Petit hors sujet:
j'ai récupéré les 2 micros simple qui était sur la gratte a la base.. ils sont un peu curieux j'avais jamais fait gaffe mais y'a un gros aimant en dessous qui est polarisé a l'inverse des plots..
ca ressemble a ca: Image
Vous en avez deja vu? ca sert a quoi? j'ai cru en voir sur GFS mais avec un troisieme fil :cnul:
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Salut salut, ma peinture avance peniblement en meme temps j'aimerai bien en reussir une couche sans devoir poncer...
Ya 2 3 truc sur lesquelles je me pose des question notament j'ai lu a plusieurs reprise que avant de vernir il fallait poncer legerement sauf si je ponce ma peinture brillante bé elle sera plus brillante donc j'envisage serieusement de zapper cette etape... C'est grave ?

Une autre question que je me pose est est ce qu'une peinture en bombe peut etre vernis au pu bicomposant ou a defaut d'avoir deja essayé si il doit y avoir reaction est ce rapide? J'aimerai pas que ca
Cloque ou un truc comme ca 6 mois apres :?

Bon et j'oublie pas faut que je fasse des photos...
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par super_taz »

stef_la_marmotte a écrit :Vous en avez deja vu? ca sert a quoi?
ca sert a aimanter les plots qui ne sont pas magnetises de facon permanente. C'est un design tres courant sur les micros bas de gamme.

il y a un tuto la pour upgrader ce genre de micros
http://www.youtube.com/watch?v=LmwpvDd8 ... r_embedded[/video]
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Super et merci c'est plutot instructif comme truc... je t'avoue que je sais pas ce qu'ils vont donner ces petits micros donc je vais attendre de pouvoir brancher la bete pour voir ca...

A un moment le type parle de d'american strat tu considere ca comme du bas de gamme toi? parce que quand j'ai lu ton post je me suis dit "mouarf moi qui pensais que ca pouvais étre une bonne gratte a la base voila mes illusions envolées" la je sais plus quoi penser.. Enfin on verra bien :D
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Marchlore
Serial posteur
Messages : 218
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 18:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Rochelle

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par Marchlore »

Ben y a "American Strat" et "American Strat" si tu veux... T'en as qui vont être montées avec des micros bof bof (mon cousin a une American qui fait un son pourri : attaque plus que moyenne, ça claque dans tous les sens même en son clear, son pas précis du tout pourtant elle est neuve...) et t'as la American Strat '54, avec des purs micros... Enfin c'est mon avis, moi j'dis qu'il faut voir, c'est pas comme si c'était une acoustique où t'as tout à refaire si t'aimes pas du tout le son... Courage pour la peinture ! :beer:
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

C'est pas faux ce que tu dit la... le pére d'un pote ayant une vieille Fender m'a toujours dit ta gratte soit c'est une série L soit elle vaut pas un clou... :pac:
avec le temps je comprend mieux ce qu'il voulais dire :?

Bon bé sinon les news du front..
re reprise de la piscine a potards et selecteur ce coup pas de modif majeur juste depose des precedente couches de peintures, elle se tendais pas la coquine elle faisait des sorte de crateres bizare puis re poncage a l'eau a fond du coup ca a percer a quelques endroit... au passage hier j'avais fait un essai avec une autre bombe que je pensais de meilleure qualitée (bien cotée chez les tagueurs) et en fait en regardant a la lumiere et en cherchant bien ya une sorte de reflet violet que j'avais jamais vu avant... donc elle va servir de sous couche, ou intermediaire, je finirai avec la premiere..

Si y flotte pas demain j'essaye de faire une ou 2 couche de peinture...

Bonne soirée
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par super_taz »

stef_la_marmotte a écrit :A un moment le type parle de d'american strat tu considere ca comme du bas de gamme toi?
non, ce n'est pas du bas de gamme, ca m'etonnerait que ce genre de micros soit montes sur la prod US.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours]

Message par stef_la_marmotte »

Okay.. en tout cas merci pour le lien c'est instructif...

Sinon journée peinture, et je me suis fait avoir comme un bleu j'ai changé de bombe, j'ai pas pensé a récuperer la buse de ma precedente bombe (buse large et petit débit) la c'étais fin et archi chargé.. je vous raconte pas les coulures :pac:

Aprés la bourde du jour j'me suis dit j'vais laisser ca secher et aller a bricoperlinpinpin voir pour choper mon vernis bi composant polyuréthane et tout et tout...
Le vendeur c'est fait une joue de me pourrir ma journée en me disant que je sais d'ou je sortais tout ca mais que de toute facon c'étais interdit a la vente et que c'étais mort... du coup j'suis aller prendre un vitrificateur incolore brillant de chez syntilor...

Mercredi jour a connerie... :sm:
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
stef_la_marmotte
Serial posteur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours +photo du final]

Message par stef_la_marmotte »

Me revoilou les coupaing !! :beer:
En suivant les réalisation faite sur le forum j'ai vu que beaucoup d'entre vous faisait des montages a blanc on va dire avec des ficelles en guise de cordes et je doit dire que ca faisait un moment que j'y pensais, et comme il me fallait le faire aussi pour voir si mon manche était bien calé me suis lancé cette aprés midi..

En premier j'ai mis ma cale (3 epaisseurs de plaquage qui trainait par ci par la.. coller avec un briquet) vissage du manche et pose d'un reglet sur les frettes et voila le resultat au chevalet..
Image
Le reglet passe juste un poil en dessous du pontet sachant que il n'était pas baisser au max pour garder un peu de débattement...

Verification de l'alignement..
Image
Image
Image
Image

Me reste plus qu'a :
-choper le meme chevalet en chrome (le nickel a le brillant jaunatre et je ne vois que ca)
-choper des cache micros simple en noir
-poncer mes conneries
-arriver a faire une peinture niquel et les finitions qui vont avec..
-aligner correctement le pickguard et les micros

En méme temps je peu peindre que dehors, donc je crois la phase 3/4 va etre raccourcie, pour laisser place a un truc potable qui pourra attendre cet été que je puisse faire ca peinard..

ah j'oubliais le plus important: y'a t'il des truc qui clochent?

Edith:

petit rappel de l'objet tant convoité..
Image
Des pros ont construit le titanic, et des amateurs ont construit l'arche de Noé...
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours +photo du final]

Message par super_taz »

il parait vachement haut ton manche, t'es sur que tu pourras approcher suffisamment les micros des cordes?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: Base strat pour projet [Peinture en cours +photo du final]

Message par Fonzy »

Désolé mais un tom sur une strat :malade:
Mais si c'est ton choix :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Répondre