Bien que j'ai mes préférences, mon cœur balance...
Version 1 :

Version 2 :

Version 3 :

Version 4 :

Version 5 :

OK. merci. Je me disais un peu la même chose...kenzo a écrit :3 ou 4 pour moi.
Un peu plus 4 que 3 ...
Si ca peut te rassurer, j'ai un pote qui m'a donné comme ordre de préférence 1,2,3,4,5.... Donc tu vois, tout est possible. Beh moi je dirai :zeviking11 a écrit :ben, moi, je dirais 1 ou 3. (je ne dois pas être normal)
plutôt le 3 d'ailleurs...
je trouve le 4 un peu "fade" . Ça manque de contraste avec la teinte du corps, je trouve.
J'utilise celle là, mais c'est vrai que certains placages gondolent plus que d'autres et que ça peut être un peu pénible.schmul a écrit : Et l'autre consiste à encoller les deux surfaces, à laisser un peu sécher, puis à les coller au fer à repasser.
Si je dis des conneries, merci de me corriger.
schmul a écrit :Si ca peut te rassurer, j'ai un pote qui m'a donné comme ordre de préférence 1,2,3,4,5.... Donc tu vois, tout est possible. Beh moi je dirai :zeviking11 a écrit :ben, moi, je dirais 1 ou 3. (je ne dois pas être normal)
plutôt le 3 d'ailleurs...
je trouve le 4 un peu "fade" . Ça manque de contraste avec la teinte du corps, je trouve.
1 : fun et bigarré (les motifs font pelage de panthère)
3 : sobre et sur de lui (ambiance voiture de luxe)
4 : élégant et discret (les couleurs du placage sont proches de celles de l'érable et de l'acajou)
Il faut que je choisisse l'ambiance en fait.
Beh ouais mais je tiens à ce chevalet cordier, et comme mon manche n'a pas d'angle par rapport à la table... Mais une fois l'accastillage monté, ca devrait être pas mal quand même. Rendez-vous au résultat...C_Pinton a écrit :Bonsoir.
Moi je préfère la version 4, mais je trouve que l'incrustation du chevalet et du cordier gâche tout :malade:
Enfin chacun son avis, hein...![]()
Cyrille
iracoubo a écrit :ben, moi je trouve que le placage c'est une vrai galère, du moins si il s'agit d'une grande surface!
ça gondole, ça fait des bulles, ça se fend, etc, etc...je dis pas que c'est pas possible, mais c'est galère!
déja, il faut oublier les colles genre titebond, des que tu vas mettre la colle, hop, ça va gondoler, la colle neoprene évite ce probléme, mais il faut encoller la table et le placage et ensuite il n'y a aucun moyen de repositionner une fois posé...faudrait essayer avec la hide glue peut être...enfin, moi c'est décidé je plaque plus!
En fait tu proposes de plaquer toute la partie en érable, mais avec deux placages différents, c'est bien ça ??Galadan a écrit :Sans le fer à repasser il vaut mieux n'encoller que la surface qui reçoit le placage, ça évite son gondolement.
Pour la néoprène :malade:
Et pour le choix du placage je serais bien emmerdé : toutes les simus sont sympas. Tu tenterais pas avec deux placages des fois? (un autre pour la partie blanche, juste histoire de faire chier!)