C'est déjà le cas pour toutes les photos de l'index et de la galerie depuis la refonte de la FAQ (j'avais hébergé toutes les photos récupérées lors de la création de l'index sur le ftp du site et depuis plusieurs mois maintenant Phraid s'en occupe tout seul ).
Certains fichiers des tutos sont également hébergés sur le ftp de la FAQ ou le mien, mais ça demande un gros boulot de tout passer sur le ftp... il faut enregistrer tous les fichiers, les renommez pour faciliter le tri, et éditez tous les messages pour poster les nouveaux liens...
Heu... je m'y mettrai lors des longues soirées d'hiver... :siffle:
Tout à fait d'accord avec Caribou !
C'est chiant d'être obligé de cliquer sur des vignettes à chaque fois.
Pour le redimensionnement groupé d'images sous Ubuntu j'ai trouvé ça sur un forum : La solution est intégrée à Ubuntu, c'est grâce à F-Spot.
Sur les photos sélectionnées, clic droit, ouvrir avec... F-Spot
Clic sur la première photo sur la gauche puis sur la dernière en maintenant Shift enfoncée
Photo/Exporter/Dossier
Choisir le nom du dossier et l'emplacement
"Enregistrer uniquement les fichiers"
Cocher redimensionner avec par exemple 1200 pixels (ou moins)
Export
Et le tour est joué ! Je passe de plus d'1 Mo à moins de 300 Ko
Pour l'hébergement, Imageshack est un peu lent. J'ai trouvé Photobucket ui est bien plus pratique car tu peux télécharger tout un lot de photos d'un coup.
Sous ubuntu il y a même encore plus simple, [sudo apt-get install nautilus-image-converter] dans le terminal, un reboot et après un simple clic droit sur la photo ou le groupe de photos sélectionnée(s) :wink:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
ouais, faut relativiser aussi, dans certains cas c'est pratique les vignettes, par exemple les photos de ludo, en vignettes elles parraissent beaucoup moins floues ... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ouais, les vignettes, y'en a marre! Protestez en mettant ca dans votre signature :
:siffle:
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
En parlant du ftp du site, y a de la place mais pas pour tout le monde.... C'est pour ça que pour le moment, je ne l'ai pas proposé, seuls ceux qui s'occupe de la galerie ou de la Faq y sont inscrits. A voir après le nombre d'intéressés. Jusque 50 c'est jouable. :mrgreen:
Jojobilou a écrit :Certains fichiers des tutos sont également hébergés sur le ftp de la FAQ ou le mien, mais ça demande un gros boulot de tout passer sur le ftp... il faut enregistrer tous les fichiers, les renommez pour faciliter le tri, et éditez tous les messages pour poster les nouveaux liens...
Heu... je m'y mettrai lors des longues soirées d'hiver... :siffle:
si t'as besoin d'aide, vu qu'il fait un peu froid pour luther dehors, n'hesite pas
sinon, c'est pas mort aux vignettes, c'est plutot mort aux hebergeurs pleins de pub de chiottes! C'est plus sympa pour ceux qui ont des petites connexions ou qui consultent le forum avec leur telephone :wink:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
J'aime bien les vignettes quand on aboutit directement sur la photo quand on clique dessus. C'est clair qu'avec imageshack c'est super lourdingue : déjà les vignettes mettent trois plombes à se charger, mais en plus tu te tapes une pages pleines de pub quand tu veux voir l'image en gros, image souvent de qualité toute pourrie...
Par contre, si les images d'un sujet viennent d'imageshack et qu'elles sont toutes en 800*600, tu peux aller te chauffer un café avant de lire certains posts.
Pour ma part, j'héberge mes photos sur mon site perso. Quand on clique sur une de mes vignettes, on tombe sur une photo en 800*600 voir 1024*800... Une photo, j'insiste, pas une page internet.
Et puis, quand je récupère la photo de mon APN, si elle est pourrie, je la reprend !
"Tout ce qui, en arrivant, entraîne que ça arrive de nouveau, arrivera de nouveau. Enfin, pas nécessairement dans l'ordre chronologique." D. Adams
Blog : http://www.thobie.net/dotclear