_1 : soit il est visible sur la table ET le dos
_2 : soit il est visible seulement sur la table
_3 : soit il est visible seulement sur le dos
en clodo-simus ça sonne ça :
1 :

2 :

3 :

Je penche pour la 3, mais j'aime beaucoup cette basse et pense m'en inspirer en ce qui concerne le "sandwichage" :

Mais habituellement, je ne suis pas très fan des multiplis apparents sur la table...
@ Ashene : j'ai jeté un œil, il y a une basse frettée 4 cordes dans la série custom, m'enfin faut voir l'angle du sillet et des premières frettes... :? Ça oui, ca doit demander un certain temps d'adaptation... Ma simu de 5 cordes en 33/35 me va bien :wink:
Reste à voir l'espacement entre les cordes au niveau du sillet et du chevalet. Sur ma G&L L2500, j'ai 7 mm de corde à corde au sillet, ça va, par contre, 13.5mm au chevalet, et ça, en slap c'est cool, mais c'est pas top pour jouer au doigt. J'ai essayé des basses 5 cordes au cordes plus rapprochées à cet endroit, que j'ai de fait trouvées plus confortables à jouer...
Je vais de toute façon partir sur des pontets indépendants, il faut que j'aie les cotes avant coup car je pense bien les rapprocher de quelque(s) précieu(x) millimètres(s).
Vos avis là dessus? pour ceux qui ont construit des 5 cordes? Quelles cotes avez vous choisi?
Autre point, l'électronique embarquée. Je pense donc (à valider, on verra quand même) fabriquer des micros de type WAL, façons humbuckers, mais à bobinages indépendants, soit un bobinage par plot donc. Chez WAL ça donne ça :

Des photos d'un micro DIY :

Ici, un autre exemple de bobinage indépendant, provenant d'une basse ibanez :

Concernant l'électronique embarquée, voilà quelques photos, bonjour l'installation...