2&3 proj acoustique: OM (adi-lacewood) Padouk-sitka Terminée
-
- Se lève la nuit pour poster
Re: 2nd projet acoustique: OM épicéa-padouk cintrage éclisses
Pour les mécas, faites un tour sur le site Rubner. On choisit ce qu'on veut...
18€ de frais de port jusqu'en France et après... mécaniques pas plus chères que des Schaller doréés. :wink: En fait, il y a différents prix, différentes options...
http://rubner-markneukirchen.de/onlines ... 2883db4f4b
Pour des mécas style Hauser, ça va de
à
Mécas reçus en 8 jours, on peut choisir ce qu'on veut (c'est cool ça!) et ont l'air d'être de bonne qualité (ils n'acceptent que le paiement par virement, ce que je trouve pénible mais bon...). Ah si, le ratio est de 15:1 (contre 16:1 pour Schaller HG1 mais 14:1 pour certaines Gotoh genre 35G1600 et ça, dans la même gamme de prix!).
Pour la touche... Je suis d'accord avec vous deux, TangerineDream et Fonzy. Donc, je vais devoir réfléchir vite, avant radiusage... Vous ne voulez pas vous mettre d'accord? Ca m'aiderait bien... :mrgreen:
18€ de frais de port jusqu'en France et après... mécaniques pas plus chères que des Schaller doréés. :wink: En fait, il y a différents prix, différentes options...
Pour des mécas style Hauser, ça va de
à
Mécas reçus en 8 jours, on peut choisir ce qu'on veut (c'est cool ça!) et ont l'air d'être de bonne qualité (ils n'acceptent que le paiement par virement, ce que je trouve pénible mais bon...). Ah si, le ratio est de 15:1 (contre 16:1 pour Schaller HG1 mais 14:1 pour certaines Gotoh genre 35G1600 et ça, dans la même gamme de prix!).
Pour la touche... Je suis d'accord avec vous deux, TangerineDream et Fonzy. Donc, je vais devoir réfléchir vite, avant radiusage... Vous ne voulez pas vous mettre d'accord? Ca m'aiderait bien... :mrgreen:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
TakeItSlow a écrit :Vous ne voulez pas vous mettre d'accord? Ca m'aiderait bien... :mrgreen:
Bon bah moi j'vais te faire ièch, mais pour moi ce serait obligatoirement rien en case en 1 déjà, et oui en 17 (ou pas ... :mrgreen: ) et si oui en 17, une aussi en 19 (ou pas, si pas en 17 :mrgreen: :mrgreen: )
Non sérieux, en case 1 ça sert à rien, par contre je trouve que ça déséquilibre vachement, surtout si tu n'en pose pas après la case 15. Esthétiquement je trouve ça bien quand il y a un équilibre autour de la case 12. :wink:
EDIT : opinion revue! Vu que tu double les dots en case 7 et 12, faut vraiment que tu en pose 1 simple en 3, 5 (avant le double du 7), en 9, et en 15 et 17 (après le double du 12)
Là ce serait bien équilibré!

-
Merci pour ta réponse kenzo (même si comme tu le verras plus bas, je ne suis pas complétement d'accord avec toi) :prr: .
Alors, mon gabarit est "fermé", enfin. J'ai pris les mesures des éclisses et vais pouvoir 1. les couper à la bonne longueur et 2. coller les blocs internes.

Concernant la touche, elle est incrustée et radiussée. Pour l'instant, j'ai

Maintenant, soit je rajoute un carré en case 1 (ce qui me plaît pas mal et qui ne déséquilibre pas -pour reprendre tes termes kenzo!- je trouve)

ou deux petits carrés (PS j'ai fait en sorte que ludo, lui aussi, puisse bien voir la touche sur cette photo :siffle: )

Dès que j'ai réglé mon probles d'incrusts, je me consacre aux éclisses et à la rosace.
A + et bon week end
Alors, mon gabarit est "fermé", enfin. J'ai pris les mesures des éclisses et vais pouvoir 1. les couper à la bonne longueur et 2. coller les blocs internes.

Concernant la touche, elle est incrustée et radiussée. Pour l'instant, j'ai

Maintenant, soit je rajoute un carré en case 1 (ce qui me plaît pas mal et qui ne déséquilibre pas -pour reprendre tes termes kenzo!- je trouve)

ou deux petits carrés (PS j'ai fait en sorte que ludo, lui aussi, puisse bien voir la touche sur cette photo :siffle: )

Dès que j'ai réglé mon probles d'incrusts, je me consacre aux éclisses et à la rosace.
A + et bon week end
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: 2nd projet acoustique: OM épicéa-padouk, la touche...
J'aime pô les dots en case 1
t'façon j'aime pas trop les touches incrustées alors mon avis ne compte pas tellement! :mrgreen: :wink:
et puis la gratte n'est pas pour moi (enfin je crois ... :siffle: ) donc tant que c'est bien réaliser, et c'est le cas, moi je dis bravo! :app: :app:

t'façon j'aime pas trop les touches incrustées alors mon avis ne compte pas tellement! :mrgreen: :wink:
et puis la gratte n'est pas pour moi (enfin je crois ... :siffle: ) donc tant que c'est bien réaliser, et c'est le cas, moi je dis bravo! :app: :app:
Modifié en dernier par kenzo le sam. 22 janv. 2011 18:57, modifié 1 fois.
- tekalekatan
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: 2nd projet acoustique: OM épicéa-padouk, la touche...
Juste manière de donner mon avis :sif: Je verrais bien un petit dot ou un truc dans le style entre les deux incrustations de la douzième case parce que j'aime bien identifier rapidement la 12ème quand je joue... :wink:
Voilou, a+
Voilou, a+

-
Re: 2nd projet acoustique: OM épicéa-padouk, la rosace finite
Hello,
Pour les travaux du week end, je n'ai pas touché à la touche... Je crois bien que je vais la laisser comme elle est...
Autrement, je me suis posé pour réfléchir à la rosace. N'ayant pas vraiment d'inspiration, l' Inspiration, j'ai improvisé. Et voilà le résultat:

Vous remarquerez que j'ai essayé de faire poser Mr Ibex afin de faire une jolie photo...

Avec la touche, histoire d'imaginer

Bien entendu, quelques défauts que je compte bien essayé de rattraper du genre

C'est tout.
A +
Pour les travaux du week end, je n'ai pas touché à la touche... Je crois bien que je vais la laisser comme elle est...
Autrement, je me suis posé pour réfléchir à la rosace. N'ayant pas vraiment d'inspiration, l' Inspiration, j'ai improvisé. Et voilà le résultat:

Vous remarquerez que j'ai essayé de faire poser Mr Ibex afin de faire une jolie photo...

Avec la touche, histoire d'imaginer

Bien entendu, quelques défauts que je compte bien essayé de rattraper du genre

C'est tout.
A +
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Elle est superbement belle ta rosace! :linux:
Là j'te suit! :wink: :mrgreen:

Là j'te suit! :wink: :mrgreen:

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Jooooli !!! :app:
C'est ce que je me suis dit : où est-ce qu'il a pomper cette belle photo ? :mrgreen:Vous remarquerez que j'ai essayé de faire poser Mr Ibex afin de faire une jolie photo...
-
Merci les gars! :wink:
C'est vrai que plus je la regarde, plus je l'aime bien c'te rosace...
Pour la photo de mon p'tit 10mm, je me suis payé les services d'un photographe amateur :mrgreen:
A +
C'est vrai que plus je la regarde, plus je l'aime bien c'te rosace...
Pour la photo de mon p'tit 10mm, je me suis payé les services d'un photographe amateur :mrgreen:
A +
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Simple, sobre mais diablement efficace ..... 

Wood Collector

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3

elle est belle, celle ci.
c'est bien plus photogenique qu'au racloir, ça :linux: :linux: :linux:
jolie rosace toute simple :app: :app: :app:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
Hello,
Bon, petit changement de programme pour la rosace.
Voilà la nouvelle version

Sinon, collage des blocs (et demain, peut être même des barres de la table)

C'est tout pour aujourd'hui. A + les zamis
Bon, petit changement de programme pour la rosace.

Sinon, collage des blocs (et demain, peut être même des barres de la table)

C'est tout pour aujourd'hui. A + les zamis

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Très très belle ta rosace 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ah oui, très chouette, bien joué !!!
:yap:

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Tant de beauté dans sa simplicité! :roi:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
le machin pour serrer les hanches au moule : il manque un peu de surface d'appui , il y a danger là :warning: attention de ne pas fendre ton éclisse :warning:
Tu l'as refaite ?Bon, petit changement de programme pour la rosace.
-
Merci pour les compliments les gars.
Pour le serre-hanche, merci Meeck, vais faire gaffe! Et pour la rosace, j'ai remplacé les 2 filets simples, noir, qui entouraient le padouk par des filets triples (n/b/n). Pas touché au padouk!
A +
Pour le serre-hanche, merci Meeck, vais faire gaffe! Et pour la rosace, j'ai remplacé les 2 filets simples, noir, qui entouraient le padouk par des filets triples (n/b/n). Pas touché au padouk!
A +
superbe ta rosace :baleze:
-
Re: 2nd projet acoustique: OM épicéa-padouk, fond et table
Bon,
jipé.
Voilà mon avancée du dimanche.
J'ai collé les deux barres de tonalité avec mon X en place. Comme ça, pas de souci de positionnement puisque j'avais déjà fait le défonce pour l'encastrement des tonalités. Ce soir, si tout va bien, je fais aussi les finger-braces.
A côté de ça, j'ai dépoussiéré mon disque de 15, collé du papier à poncer et... tourné le tout pendant une petite trentaine de minutes, côté fond. De 10.5cm, je suis passé à 8.5 sur le devant.

Ca descend, ça descend...

A la bonne hauteur "de partout", j'ai commencé le collage des contre éclisses après nettouage à l'acétone (ce que c'est gras le padouk!!!)

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin alors que le nuit commence à tomber
...

j'ai raboté les barres du fond avec mon super mini rabot de 10mm (génial cet outil!!!)

Me reste à faire la plaque de renfort de chevalet. Il me reste du bon palissandre indien, de l'érable et... mon choix s'est porté sur un reste de palissandre du honduras (celui utilisé pour le placage de tête de la steiny et utilisé pour le chevalet)

Voilà, ce soir, entre plateau TV et collage de la suite des contre éclisses, ça va être soft.
Bonne fin de week end à tous.
A +

Voilà mon avancée du dimanche.
J'ai collé les deux barres de tonalité avec mon X en place. Comme ça, pas de souci de positionnement puisque j'avais déjà fait le défonce pour l'encastrement des tonalités. Ce soir, si tout va bien, je fais aussi les finger-braces.
A côté de ça, j'ai dépoussiéré mon disque de 15, collé du papier à poncer et... tourné le tout pendant une petite trentaine de minutes, côté fond. De 10.5cm, je suis passé à 8.5 sur le devant.

Ca descend, ça descend...

A la bonne hauteur "de partout", j'ai commencé le collage des contre éclisses après nettouage à l'acétone (ce que c'est gras le padouk!!!)

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin alors que le nuit commence à tomber

j'ai raboté les barres du fond avec mon super mini rabot de 10mm (génial cet outil!!!)

Me reste à faire la plaque de renfort de chevalet. Il me reste du bon palissandre indien, de l'érable et... mon choix s'est porté sur un reste de palissandre du honduras (celui utilisé pour le placage de tête de la steiny et utilisé pour le chevalet)

Voilà, ce soir, entre plateau TV et collage de la suite des contre éclisses, ça va être soft.
Bonne fin de week end à tous.
A +