Je suis nouveau sur ce forum, même si ça fait un moment que je traine dessus le soir

J'ai commencé ma 1ère guitare il y a déjà quelque mois.
Configuration choisie :
> forme de telecaster avec abattement pour le bras et le corps (comme sur une strate quoi :wink: )
> corps acajou
> manche de strat érable, touche ébène
> accastillage noir
> chevalet de strat fixe
> Micros HSH : EMG 60, EMG S, Seymour duncan Blackout
> finition teintée
Pour ce qui est du manche, j'ai décidé de le commander déjà fait pour éviter de prendre trop de risque sur mon 1er projet, et histoire de se faire un peu la main :wink:
Donc voila je commande le tous aux USA, je coeur qui bât

Et je reçois à ça : J'ai acheté les micros d'occasion pour faire baisser le prix de la grate

C'était plutôt une bonne affaire, 80€ le tout :siffle: Voilà, une fois que l'ensemble était à disposition j'ai pu commencer le chantier

1ère étape : défonces du manche et des micros : Puis, découpe grossière du corps à la scie sauteuse : Affleurement à la fraise à copier : Défonce de l'electronique, j'ai prévus de placer 2 piles avec un switch pour passer de 9v à 18v

Je pense que c'est plus facile de voir avec une photo : J'ai ensuite découpé mon pickguard moi même, mais finalement je m'y suis mal pris et je suis déçus du résultat donc je vais en refaire un autre.
En ce qui concerne les trous de l'elec, on peux voir que je me suis un peu craqué... la perceuse est tombée, a donc bougé en touchant l'établi, et a bouffé l'acajou :triste: j'ai rebouché avec de la pate à bois, mais ça ne ce véra pas avec les potards

Et j'ai commencé la finition par une teinte chêne moyen, voilà ce que ça donne après 2 couches : 3 couches de fondur : Et maintenant j'en suis au vernis, c'est un vernis polyurethanes "marin", que j'applique au pinceau, donc voilà ce que ça donne après 5 ou 6 couches de vernis : Bon voilà, j'en suis là

Maintenant le vernis me prends pas mal la tête :gr3:
en fait on voit pas bien sur les photos que j'ai mis plus haut, mais il y a plein de petites poussières prises dans le vernis, et pas mal de trace de pinceau... le problème c'est que quand je ponce pour faire partir tous ça, et ben j'enlève le vernis avec

Alors je sais pas quoi faire... j'aimais autant la finition juste fondurée.
Je me demandais si je pouvais pas virer le vernis, et cirer mon corps tout simplement. Afin d'avoir un rendu plus propre. Mais je sais pas trop si la cire est compatible avec le fondur

Musicalement !
Seb