cela fait quelque temps que je suis le forum de loin, j'ai enfin décide de participer...

Personnellement, je ne mettrais pas d'ouïe.
pour tes dessins avec les courbes refaites, je suis de l'avis de Necromagnon la première.

Très honnêtement, avant de faire péter une planche de bubinga de 3mm, t'as intérêt à y sauter fort dessus, à ce pauvre bub...Sven (aka mo) a écrit :De l'autre coté, la seconde planche de bubinga devrait servir aussi de couvercle à la cavité électro, donc faut que ça soit résistant aussi, mais a la limite on peut contre-coller une épaisseur de placage d'érable (voire une fine plaque de métal, pour l'isolation magnétique !) sur la face interne de cette plaque d'électronique.
T'en fais pas, c'était pas méchant, mon commentaire. C'est juste pour dissiper un peu le doute qui semblait flotter.Sven (aka mo) a écrit :Comme dit Willoui, on jugera avec les planches rabotées en main, en faisant du pseudo-assemblage ...
En fait en relisant, je crois que l'incompréhension viens du fait que j'ai écris "placage d'érable" en pensant à une fine planchette (de quelques mm d'épaisseur), mais pas à du placage au sens strict du terme (pas de ce qui sert à faire des filets etc).Necromagnon a écrit :Et surtout, si tu crains pour la solidité, il faut penser à renforcer avec quelques choses qui fasse l'affaire. Un bout de placage de 6/10ème sur un morceau qui fait 3mm d'épais, c'est franchement dérisoire. Si tu veux le solidifer, il vaut mieux rajouter un morceaux d'au moins la moitié de l'épaisseur de base si tu veux avoir une réelle différence dans la solidité.
Oui, là je suis d'accord. Par contre, le soucis, ça va être pour l'assemblage de la plaque de métal avec le bubinga. Tu peux oublier tout de suite le soudage; le vissage, ça va être chaud vu que le bubinga sera assez fin, donc il ne reste que le collage... Et je ne sais pas du tout comment ni avec quoi tu peux coller du bois avec du métal. Mais pour ça, il faut qller voir du côté de cindy et des grattes hybrides comme ça qui ont vu le jour ici pour avoir des infos.Sven (aka mo) a écrit :Ceci dit, la fine plaque de métal pour le blindage magnétique me semble une voie intéressante aussi ...