decalco personnalisé - nos marques

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

decalco personnalisé - nos marques

Message par Fonzy »

il y a quelque temps nous avions échangé sur la réalisation de decalco pour nos marques.
cela fonctionne très bien sur du bois blanc mais sur de l'ébène c'est une autre histoire. (imprimer en blanc pas facile).

Avez vous des infos pour faire faire des décalcos personnalisés couleur or argent ou blanc. J'ai cherché mais rien trouvé de bien concret.

Par ailleurs, j'avais vu un site ou l'on pouvait se faire faire des logos en nacre. Oui mis voilà j'ai perdu l'adresse.

Si vous avez des idées ou on peut trouver ça.

Merci :beer:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: decalco personnalisé - nos marques

Message par Necromagnon »

Je me suis posé la même question car je vais avoir besoin de poser ma signature sur des guitares plaquées ébènes ou peinte en noir.
Ce que j'ai retenu pour celle plaquée ébène me semble une solution assez simple et je pense que ça doit bien fonctionner:
1) j'imprime ma signature en noir sur une feuille de papier quelconque
2) je coupe autour de la signature histoire d'avoir un rectangle pas trop gros facile à manipuler
3) je le met en place à l'endroit où je souhaite faire ma signature
4) avec un objet non contondant mais dur, je "grave" ma signature dans le bois, histoire de faire une marque arrondie dans le bois, très peu profonde 1~2/10 je dirais)
5) je met de la peinture blanche ou de l'encre blanche sur la zone en ayant au préalable bien fonduré voire passer une première couche de vernis pour que la peinture blanche ne pénètre pas le bois
6) je ponce: l'encre blanche reste dans la partie "gravée" et est poncée tout autour.

Tu as ainsi ta signature blanche, et plus qu'a vernir par dessus, sans que ça ne te coute grand chose. :beer:

(je tiens à préciser que je n'ai pas encore tester, mais je pense que ça doit marcher super facilement)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

c'est pas con. Si quelqu'un souhaite faire le test, ca serai sympa à lui de l'illustrer afin que ce sujet finisse en FAQ 8)
Necromagnon
BRAB

guyzard a écrit :c'est pas con. Si quelqu'un souhaite faire le test, ca serai sympa à lui de l'illustrer afin que ce sujet finisse en FAQ 8)
Pour ma part, ça ne sera pas fait avant un bout de temps, cette gratte n'étant prévue pour tout de suite tout de suite... Mais si personne ne se dévoue, je pourrais faire le test en rentrant. C'est pas long.

Image
Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

Une solution supplémentaire a celles que nos avons déjà :beer: cool !

Par contre toujours pas de souvenir sur les fournisseurs potentiels ? (nacre & decalco)
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Necromagnon
BRAB

Tu as essayé de rechercher le topic de la commande groupée de feuilles décalco qu'on avait faite il y a quelques années ici? Tu auras normalement au moins un nom de fournisseur.

Image
Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

Yes (j'étais dans le coup pour les feuilles) mais ce n'est que des fournitures, pas de personnalisation.
Necromagnon
BRAB

Ah oui, j'avais pas vu que tu cherchais à faire faire...

Flemmard :prr:
:mrgreen:

Image
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

pour les decalcos, il y a banzai
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Fonz', il me semble que c'est Tomate, qui dans un de ses topic disait qu'au départ il faisait ses incrustes de tête et que maintenant il les faisait faire.
Par contre je sais plus dans quel topic ni si il y avait le nom du fournisseur ...

Bon courage :siffle:
Et quand tu trouveras et que tu auras un tarif, tu nous bip hein! :mrgreen:

:beer:
SilverGromit
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par SilverGromit »

Fonzy a écrit :il y a quelque temps nous avions échangé sur la réalisation de decalco pour nos marques.
cela fonctionne très bien sur du bois blanc mais sur de l'ébène c'est une autre histoire. (imprimer en blanc pas facile).

Avez vous des infos pour faire faire des décalcos personnalisés couleur or argent ou blanc. J'ai cherché mais rien trouvé de bien concret.

Par ailleurs, j'avais vu un site ou l'on pouvait se faire faire des logos en nacre. Oui mis voilà j'ai perdu l'adresse.

Si vous avez des idées ou on peut trouver ça.

Merci :beer:
Carpena fabrique des papier à décalco pour imprimante jet d'encre avec fond de couleur (et du blanc bien sûr), j'ai contacté un revendeur de modèles réduits qui m'a confirmé qu'il existait chez cette marque des papiers fond argent et doré.
Voilà le lien
Sur leur site il n'y a que du blanc et du transparent, mais en boutique ils ont les couleurs ainsi que le doré et l'argenté.
Chez ce revendeur ebay on trouve du doré, de l'alu brossé, kevlar, carbone, etc ....

Fonzy
intoxiqué du copeau

Message par Fonzy »

kenzo a écrit :Fonz', il me semble que c'est Tomate, qui dans un de ses topic disait qu'au départ il faisait ses incrustes de tête et que maintenant il les faisait faire.
Par contre je sais plus dans quel topic ni si il y avait le nom du fournisseur ...

Bon courage :siffle:
Et quand tu trouveras et que tu auras un tarif, tu nous bip hein! :mrgreen:

Yes c'est bien ça, mais j'ai pas retrouvé l'adresse. Je cherche je cherche et je vous dit :beer:
SilverGromit
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par SilverGromit »

Rectification, les impressions sur decalco "colorado Carpena" ne fonctionne qu'avec une laser, sauf blanc et transparant qui existent pour jet d'encre
Répondre