up the fuckin' Rootcaster !
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Rootcaster: on décape et on recommence
Sort les ciseaux Guillaume. Un bon coup d'affutage et en avant !
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
pourtant la méthode de Ludo semble la plus facile à mettre en œuvre, en plus, pas la peine de faire de gabarit : un bout de MDF convenablement percé pour la protection, un coup de fraise à copier et roule ma poule .... :linux:
Wood Collector

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai du mal à avancer aussi vite qu'avant, étant donné que je bosse cet été pour payer un permis moto que je n'ai pas le temps de passer (haha, c'est une autre histoire...)
Ceci dit, j'ai agrandi les cavités micro, et corrigé l'emplacement des trous sur le cordier (ils étaient bien décalés et ne pouvaient pas accueillir les vis du micro). Donc poncage, et nouvelle couche de couleur ! Ca semble peler un peu là où l'apprêt a disparu au poncage, mais c'est pas méchant.
Donc je suis prêt à vernir dans quelques jours, histoire que le séchage soit correct.
Ceci dit, j'ai agrandi les cavités micro, et corrigé l'emplacement des trous sur le cordier (ils étaient bien décalés et ne pouvaient pas accueillir les vis du micro). Donc poncage, et nouvelle couche de couleur ! Ca semble peler un peu là où l'apprêt a disparu au poncage, mais c'est pas méchant.
Donc je suis prêt à vernir dans quelques jours, histoire que le séchage soit correct.
- vincent1962
- Petit posteur
Salut Guillaume!
Un petit passage pour dire bonjour... C'est du super boulot! :app: :app: :app:
Je suis impressionné par la qualité du travail que tu fais sur ta guitare.. et que dire de l'Explo!
:app: :app:
D'habitudes, je suis pas fan du vert, mais alors là... wouhaow! J'adore.
J'arrête de te brosser le dos (même si tu le mérites bien...) : C'est pas comme ça qu'il va avancer le 3800! :fessee:
@+ j'espère qu'on trouvera rapidement un créneau pour se faire une petite virée!
Vincent.
Un petit passage pour dire bonjour... C'est du super boulot! :app: :app: :app:
Je suis impressionné par la qualité du travail que tu fais sur ta guitare.. et que dire de l'Explo!

D'habitudes, je suis pas fan du vert, mais alors là... wouhaow! J'adore.
J'arrête de te brosser le dos (même si tu le mérites bien...) : C'est pas comme ça qu'il va avancer le 3800! :fessee:
@+ j'espère qu'on trouvera rapidement un créneau pour se faire une petite virée!

Vincent.
Un ami d'un des plus gros posteurs de ce forum: Guyzard.
-
- FAQeur
Salut Vincent !
Content de te voir par ici !
Chacun son domaine de prédilection, et quand je vois le travail que tu as réalisé sur la deuche, tu n'as vraiment rien a m'envier.
Toujours est-il que j'ai cédé le 3800 à un ami qui aura le temps et le courage de le remonter. Moi, je n'ai plus ni l'un ni l'autre...
Content de te voir par ici !
Chacun son domaine de prédilection, et quand je vois le travail que tu as réalisé sur la deuche, tu n'as vraiment rien a m'envier.
Toujours est-il que j'ai cédé le 3800 à un ami qui aura le temps et le courage de le remonter. Moi, je n'ai plus ni l'un ni l'autre...
- vincent1962
- Petit posteur
Tu a vendu ton Solex! Ho! Alors là je suis sur le c**
Mais bon, comme tu dis, on choisis ses priorité... mais des fois on est obligé de choisir des priorités, et là on laisse de côté autre chose. Je connais!
@+ et bon courage pour ce chantier! :linux:
Vincent.

Mais bon, comme tu dis, on choisis ses priorité... mais des fois on est obligé de choisir des priorités, et là on laisse de côté autre chose. Je connais!

@+ et bon courage pour ce chantier! :linux:
Vincent.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Salut Vincent,
Pour ma part, je n'ai pas de solex, mais un un super message que je vais t'envoyer d'ici peu et qui te sera très utile, et que je t'encourage donc vivement à lire. :wink:
Bienvenu
Pour ma part, je n'ai pas de solex, mais un un super message que je vais t'envoyer d'ici peu et qui te sera très utile, et que je t'encourage donc vivement à lire. :wink:
Bienvenu

- vincent1962
- Petit posteur
Aucun problème! Je m'en vais de ce pas me présenter dans la rubrique adéquate, même si mon passage ne sera que furtif ou occasionnel! :wink:
@+
Vincent.
@+
Vincent.
- Khassam
- Serial posteur
Faire et défaire, comme dirait l'autre... Bon, la prochaine fois sera la bonne, allez ! 

- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
Faudrait juste faire gaffe à laisser sécher le vernis :mrgreen:
-
- FAQeur
poulures concées, seinture en péchage. Je laisse tranquille une trentaine d'heures, et je m'attaque au vernis 

- vincent1962
- Petit posteur
ça... vieux motard que jamais! :linux:guyzard a écrit :poulures concées, seinture en péchage.
@+
Vincent.
- zeboss13
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Non.... vieux motard que japonais........................... :prr:
sérieusement il faut que tu réussisse cette peinture parce que moi j'aime la teinte..
sérieusement il faut que tu réussisse cette peinture parce que moi j'aime la teinte..
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
-
- FAQeur
:explose:
Ce putain de vitrificateur ne tend pas, et me laisse des crevasses (je l'applique au pinceau) que la couche croisée supérieure estompe à peine. Je me retrouve avec un quadrillage de vernis sur la pelle. Evidemment j'ai percé au poncage, et la couleur en bombe prend une teinte différente lorsqu'elle est poncée, ce qui me fait d'affreuses oréolles vert clair.
Donc, on décape tout. :aie:
Je fais encore un essai, et je vernis à la bombe acrylique. Point barre.
Je vais très très vite en avoir marre... Au prochain pépin je la relique. :kalash:
Ce putain de vitrificateur ne tend pas, et me laisse des crevasses (je l'applique au pinceau) que la couche croisée supérieure estompe à peine. Je me retrouve avec un quadrillage de vernis sur la pelle. Evidemment j'ai percé au poncage, et la couleur en bombe prend une teinte différente lorsqu'elle est poncée, ce qui me fait d'affreuses oréolles vert clair.
Donc, on décape tout. :aie:
Je fais encore un essai, et je vernis à la bombe acrylique. Point barre.
Je vais très très vite en avoir marre... Au prochain pépin je la relique. :kalash:
-
- FAQeur
décapage terminé, re-appret. J'en aurai pas assez pour bouche-porer le bois. Je suis désespéré de perdre mon temps ainsi...
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:viking: tu as fonduré ? avant apret ?
ensuite au lieu d' acheter de l'apret si tu as des defauts important prend du filler :wink: ça comble plus l apret c'est juste pour avoir une couche nickel pour que les defauts ne ressortent pas sous la peinture ça ne fait pas de miracle
et entre parenthèse l'appret en bombe genre le motip ça coute un oeil avant d'etre bien (il faut mini 2 bombes voir plus )
tu prends ton corps tu ponces au 320 jusqu' à ne plus avoir de defaut de forme et très peu de surface
après tu fondurs (il faut quelques couches pour avoir un truc lisse et sans creux important (ce truc tu le ponces leger tu essais de gagner en épaisseur pour remplis un max les trous
quand tu est bon plus de trous juste quelques creux tu appretes (là ça fait mal au porte monnaie 2 bombe en gros dont une qui va disparaitre au ponçage
puis couleur sur une surface nickel (à la bombe pareil en gros 2 )
puis vernis pleins de couches pour pouvoir poncer sans percer (il y en a jamais assez)
plus le boulot est propre dees le depart plus tu gagne du temps et de l'argent après :wink:
un conseil si tu peux choper des bicomposants en produits c'est largement plus efficace ça devient très dur et ça sèche beaucoup plus vite en profondeur
pour la Xii j ai acheté l'appret bi composant 17 € en gros il faut un durcisseur à 18 € (c'est un 4/1et c'est le meme que mon vernis )mais il y a surement de quoi faire plus de surface que 2 bombe automobile à 15 € ou si tu as des gros defaut tu en vires plus de la moitié :wink:
ensuite au lieu d' acheter de l'apret si tu as des defauts important prend du filler :wink: ça comble plus l apret c'est juste pour avoir une couche nickel pour que les defauts ne ressortent pas sous la peinture ça ne fait pas de miracle
et entre parenthèse l'appret en bombe genre le motip ça coute un oeil avant d'etre bien (il faut mini 2 bombes voir plus )
tu prends ton corps tu ponces au 320 jusqu' à ne plus avoir de defaut de forme et très peu de surface
après tu fondurs (il faut quelques couches pour avoir un truc lisse et sans creux important (ce truc tu le ponces leger tu essais de gagner en épaisseur pour remplis un max les trous
quand tu est bon plus de trous juste quelques creux tu appretes (là ça fait mal au porte monnaie 2 bombe en gros dont une qui va disparaitre au ponçage

puis couleur sur une surface nickel (à la bombe pareil en gros 2 )
puis vernis pleins de couches pour pouvoir poncer sans percer (il y en a jamais assez)
plus le boulot est propre dees le depart plus tu gagne du temps et de l'argent après :wink:
un conseil si tu peux choper des bicomposants en produits c'est largement plus efficace ça devient très dur et ça sèche beaucoup plus vite en profondeur
pour la Xii j ai acheté l'appret bi composant 17 € en gros il faut un durcisseur à 18 € (c'est un 4/1et c'est le meme que mon vernis )mais il y a surement de quoi faire plus de surface que 2 bombe automobile à 15 € ou si tu as des gros defaut tu en vires plus de la moitié :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Galadan
- Modo à la retraite
T'inquiète Guillaume on en est tous là : je fais la même chose sur ma semi-hollow vu que le vernis est pourri de microbulles et que je m'en suis pas rendu compte avant le polissage.
Un truc qui vous gâche une journée...
Un truc qui vous gâche une journée...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- FAQeur
bon, je recommence. Décapage jusqu'au bois, bouche pore synthilor, poncage ultime, appret motip, vert absinthe, et voile de vernis. Ca va me prendre le mois, je sens. :siffle: :triste:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:wink: oui si tu respecte les temps de sechage :siffle:
pour le fondur j ai changé j ai pris du nordin à la place de mon ancien les anciens ebenistes et bien il y a photo mais si il coute plus cher (quoi que le bidon est plus grand )
et je lai laisser secher une semaine avant ponçage c'est bien mieux car les mono c'est long à secher
je l'ai passer au pétard car meme si le rouleau c'est mieux que le pinceau il y a pas photos aussi :wink:
pareil pour l'appret fait secher 1 bonne semaine avant ponçage tu auras moin de soucis :wink:
pour le reste meme conseil les temps de sechage à respecter sinon ça part en live
pour le fondur j ai changé j ai pris du nordin à la place de mon ancien les anciens ebenistes et bien il y a photo mais si il coute plus cher (quoi que le bidon est plus grand )
et je lai laisser secher une semaine avant ponçage c'est bien mieux car les mono c'est long à secher
je l'ai passer au pétard car meme si le rouleau c'est mieux que le pinceau il y a pas photos aussi :wink:
pareil pour l'appret fait secher 1 bonne semaine avant ponçage tu auras moin de soucis :wink:
pour le reste meme conseil les temps de sechage à respecter sinon ça part en live

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7