Ayant failli devenir designer (heureusement que suis un cancre) je me range a l'avis de s oxyde

Justement ce n'est pas un apriori, les designer qui travaille en mécanique par exemple reçoivent une formation préalable pour éviter les incohérences totales, et ce que j’exprimais sous forme d'humour dans ma phrase c'est que malheureusement il arrive que les designer reçoivent une commande dans un domaine spécifique ou ils n'ont pas les connaissances pour monter un projet cohérent (je ne critique pas le designer qui a fait la simulation de la tronatic je suppose que ce n'est pas son domaine et qu'il a fait ça pour la première fois) mais je critiquais à cette occasion ceux qui effectivement arrive avec un projet totalement incohérent, avec un égo surdimensionné et qui ne veulent pas comprendre pourquoi de pauvre exécutant comme vous, moi ne peuvent pas répondre à leur demande et/ou sont obligé de reprendre a zéro un boulot qui n'est pas le leur.arsenou a écrit : c'est fou les aprioris qu'ont les gens sur certains métiers... ça me gonfle un peu, je dois dire.![]()
Là encore mon point de vue est tout autre que tranché, je n'ai jamais critiqué la profession de designer (que j'avais également envisagé étant petit ) relis bien ma phrase et celle du dessus, j'ai juste énoncé un fait, plus qu'un avis.guyzard a écrit :Je crois que le Doc' est de ton avis, et se fout ironiquement du point de vue tranché de notre ami S-oxyde :siffle:
J'ai souvent cette impression aussi :mrgreen:S-oxyde a écrit :....et d'ailleurs j'aime bien la simu moi mais la simu me plaît plus que la futur guitare :mrgreen:
Franck je t'aime.caribou a écrit :J'aime le design, jamais je ne dirais que les designers sont à coté de la plaque ou que que ce soit de désobligeant à l'égard de cette profession toute aussi honorable qu'indispensable, mais... la profession des designers devrait dire à des gens comme Starck de fermer leur gueule et d'arrêter de brasser de l'air en pondant des trucs dont il devrait avoir honte s'il lui restait un peu de sens (auto-)critique, l'image des designers ne s'en trouverait que redorée :mrgreen:
C'est avec plaisir si tu en a besoingfro a écrit :... et j'ai vu que Ashene a une fraiseuse :mrgreen: Tu fais quoi entre le 23 Juillet et le 15 Aout ? par ce que je serais sur Tours si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: