Ma dernière ..[ratée...]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Ma dernière ..[ratée...]

Message par Spartacus »

bon ... voilà je la montre par politesse mais je suis déçu ...
Elle était partie pour etre parfaite et en quelques conneries je l'ai bousillé ..

Par exemple: quasi traversage de manche, vernis completement périmé, qui ne se tend pas et on s'en rends compte au bout de la 10e couche !!!
3e refrettage because of frettes pleines de vernis ....planif forcément moins bien faite ...



Et Et Et !!! LA cerise sur le gateau !!!!! --->>>>> apres avoir nettoyé la poussiere de vernis a l'eau , quelques plis du manche traversant se sont mises a bouger un peu a leur guise et a se décoller un peu derriere le manche ... gniarf j'en ai un piti peu marre ... ca m'apprendra a ne faire aucun plan ......
Sinon elle est totalement juste , sans régler les pontets les harmoniques sont presque ok (quelques Hz) L'action est pas satidsfaisante comme elle l'avait été avant toutes ces conneries (j'avais pas pû m'empecher d'essayer ..)


J'avoue que la je suis un peu dépité ... alors je pense qu'il me reste pkus qu'a me mettre illico presto aux plans de la prochaine ... cette fois elle SERA parfaite.. j'y mettrais le prix cette fois (mes 2 premieres grattes m'ont couté environ 100euros ...



Tiens j'ai oublié de dire que les bois sont orme et noyer (50 ans de séchage ....et ca bouge encore !!!!)

Je pourrais répondre a vos questions si vous en avez j'ai les photos des étapes mais j'en suis pas tres fiers... :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Just Testing......

Image
NICO38
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005 11:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par NICO38 »

C'est très dommage :cry:
elle est très jolie sinon!
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Elle est jolie de première vue. PLus rien à sauver????

A+
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ben franchement je ne sais plus trop quoi faire, je vais peut etre fibrer/résiner le dos du manche et il me faudrait un bon refrettage en Jumbo ....
Sinon pour le vernis, j'attendrais d'avoir des outils qui permettent de poncer plus vite parceque la c'est sans fin...
Just Testing......

Image
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

Je la trouve vraiment somptueuse, doit bien y avoir un moyen de sauver tout ca quand meme! Par contre, quelque chose me chagrine, c'est moi ou le chevalet est placé trop bas par rapport au diapason théorique?
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

J'aime la forme :yap:.
Par contre elle doir peser sérieux non ?
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

Et pour l'accès au aïgue, ça va ?

Les dernières cases sont scaloppées ?

Les repères sont beaux, Universe style :wink: .
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

sur la photo, la gratte parait déformée ...

Pour le TOm il est bien placé ...

Ce qui me tue c'est les détails qui ne sont pas comme il faudrait, le son est vraimenyt bon, la gratte est juste , mon truss marche meme au repos... c'est rageant quand même.... Oui les dernières cases sont scallopées pour l'acces aux aigus, j'ai tâché de le facilité en poncant en conséquence derrière (et devant d'ailleurs)

En tous cas sur la(les) prochaines, je mets tout tout tout sur le papier c'est sûr!!!
Just Testing......

Image
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Message par stan47 »

wé je me doutais que c'était la photo, vachement bizarre quand meme la déformation !
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Tres dommage..Apres tout le travail que comporte une réalisation comme ca Je compatie avec toi :cry: Je suis aussi tres curieux sur le phenomene de déformation :shock:

Par contre si elle joue bien ce n'est quand meme pas une totale catastrophe :wink: Elle reste quand meme superbe ..Malgré cela je te dit BRAVO est surtout pour nous le faire partagé 8)

La prochaine sera parfaite !!

Zard
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

on pourrai avoir plus de photo :)
pour une raté je la trouve bien, meme si a part ce que tu as dit, je trouve que pas mal de truc fond bizarre :
-taille de la tête par exemple
-inlays
-defonceuse de tom
Mais ca c'est une question de gout :p

Mais c'est vrai que c'est dommage :(
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Hmm, le bois était-il bien sec? 50 ans de séchage, ok, mais dans quelles conditions?

Tu as choisi vraiment la difficulté je pense, étant donné la réalisation et le choix des bois...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

oui c'est pas faux, le dos de la guitare est en fait un enorme noeud, je vous raconte pas a poncer!!!!


Sinon j'ai une tres tres bonne nouvelle, je l'ai mise dans un endroit sec et tre sfrai ...et ... tout est rentré dans l'ordre .... Allez y comprendre quelque chose!!! nan sans rire en quelques jours on sens a peine les diff&rences de hauteur de plis!!!!


Et puis aussi , je prends vraiment mon pieds dessus, l'action se regle au poil, elle sonne nickel, y a que les boutons de TONE qui marchent pas j'ai pas eu le temps de me pencher dessus !!!



NB: pour la taille de la tete ...euh bé oué elle est trop petite, ca m'apprendra a ne pas faire de plans !!!
Just Testing......

Image
Répondre