Je viens de parcourir votre forum à la recherche d'infos pour mon projet et je dois avouer que le peu que j'ai vu m'a plus apporté qu'une semaine complète de recherche sur le web...

Bref je vais quand même vous présenter ma -très modeste - entreprise. Tout d'abord, la base:
Jackson JS30 DKT

C'est une guitare que j'ai achetée il y a 3 ans, une excellente guitare pour son prix!
Specs:
-Manche érable vissé (super fin et plat!)
-Touche palissandre (24 frettes)
-le corps est (de mémoire???) en aulne ou peuplier...
-chevalet tune-o-matic avec cordes traversantes
-deux humbuckers jackson
-switch 3 positions
-un volume et un tone.
Cette guitare est pour moi une super guitare, je n'ai jamais retrouvé de jeu pareil, le manche jackson est juste un amour! En tout cas, c'est comme s'il était fait pour ma main! Certes le son et la lutherie ne sont pas transcendents, mais j'ai un réel plaisirs à jouer sur cet instrument.
Mon projet est au final assez simple, passer à une électronique de meilleure qualité mais toujours en micros passifs (j'ai quelques idées sur les modèles mais je ne suis pas encore fixé), repeindre intégralement ma guitare en vert fluo ( http://www.adzif.biz/boutique/images_pr ... VERT_1.gif genre ce vert!), y compris la tête du manche (le noir ne me correspond pas, et puis elle est farcie d'autocollants que je n'arrive plus à enlever... beurk!).
Actuellement j'en suis au stade démontage:

Uploaded with ImageShack.us
le manche est nu, mais le corps me pose quelques soucis:

-Les tubes en aciers du tune-o-matic insérés dans le corps ainsi que les tunnels où passent les cordes sont plus difficiles que prévu à enlever. Que préconisez vous?
-Sinon au niveau du câblage, je ne sais pas où exactement il faut dessouder les micros? Qu'est ce qui fait partie micro ou non?
Et il y à encore une masse qui part dans le corps de la guitare dont je n'arrive pas à trouver le point d'attache ??!

C'est un vrai sac de noeud (là où il y a mon doigt) et j'ai peur de faire une connerie.
Je pense que le fil qui se "perd" dans le corps de la guitare est représenté par celui désigné "masse vers chevalet" sur ce schéma:

Comment le dévisser?
Sinon pour la peinture:
-demain direction brico-truc acheter du papier gros grain (400? 200?) pour poncer jusqu'à obtenir une surface bien rugueuse si je ne me trompe pas?
-ensuite question à laquelle je n'ai pas trouvé (encore) de réponse, est-il nécessaire de mettre un apprêt sur l'ancienne peinture poncée avant de repeindre, ou puis-je repeindre directement par dessus?
-Ensuite peinture au pistolet (polyuréthane?) vert fluo bien flashy suivant une méthode que je trouverai surement en détail sur le forum.
-vernissage/ponçage au grain fin (800? 1000?)
-remontage
Peut-être un petit pochoir mais je ne sais pas encore... sur la tête surement!
Enfin voilà demain début du ponçage donc (ça serait d'ailleurs bien si je savais jusqu'à quel niveau je dois poncer d'ailleurs d'ici demain aprem'...) :connerie:
Merci de votre attention et vous serez évidemment tenus informés de l'avancement de ce petit projet, mais qui est une première pour moi et qui je l'espère ouvrera la voie à des entreprises ultérieures plus pharaoniques !
Merci de m'avoir lu et éventuellement de m'aider,
Geoffrey.