Cela dit, je n'utilise plus Winamp depuis un bon moment car j'ai monté un config sous Linux pour l'audio/la vidéo, mais on peut écouter des radios aussi...
Juste une bonne nouvelle pour ceux qui ne sauraient pas...
Modérateur : FAQueurs
C'est pas nouveau, ça fait un bail! Enfin, sauf si tu parles de radios strictement françaises. Mais des radios tout court, ça fait un bail qu'on peut en écouter sur Internet avec certaines de très bonne qualité. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert certains groupes que je ne connaissais pas!
Cela dit, je n'utilise plus Winamp depuis un bon moment car j'ai monté un config sous Linux pour l'audio/la vidéo, mais on peut écouter des radios aussi...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Up du matin chagrin

Y'en a qui savent l'adresse du flux de radio france à écouter sous winamp ? (france inter plus preicsement)
PS : Pour ceux qui ecoutent du classic rock, je conseille TheRockRadio : ACdc, lynyrd skynyrd, iron maiden, queen, led Zep, etc...
Y'en a qui savent l'adresse du flux de radio france à écouter sous winamp ? (france inter plus preicsement)
PS : Pour ceux qui ecoutent du classic rock, je conseille TheRockRadio : ACdc, lynyrd skynyrd, iron maiden, queen, led Zep, etc...
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Parce que le public français pour ça est trop réduit (et qu'il n'a pas, en général, le profil commercial souhaité par les annonceurs qui achètent du temps de diffusion)? Alors comment faire vivre une telle radio ici?palmitoale a écrit :arrh, pourquoi ce n'existe pas les radios comme ca en france ? (excepté RTL2 mais qui passe beaucoup de trucs commerciaux)
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Ben oui, mais les gens râlent déjà avec la redevance TV... qui est censée couvrir une partie du problème puisqu'elle aide à financer certaines radios.palmitoale a écrit :service public ?
( comment ca,; qui a parlé de constitution européeene ?)
Quant à la constitution européenne, le débat fait rage en ce moment, mais bon, je ne serais pas aussi catégorique que certains: à voir comment on se débrouille parfaitement tout seuls avec nos réformes de merde pour foutre la France en charpie, je ne crois pas que la Constitution européenne amènerait à du pire de ce côté-là... son but n'est d'ailleurs pas de s'immiscer dans les affaires publiques de chaque pays, contrairement à ce qu'on entend beaucoup, mais je suis actuellement en train de l'éplucher pour essayer d'y voir plus clair (ça fait 350 pages :? ).
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
Hop, remonte petit topic.
Si y'en a qui aiment bien le rock classique (genre, led zep, hendrix, rolling stones, clapton, etc...) mais aussi quelques nouveaux trucs (green day (ouais , je sais c'est pas très récent)) -> écoutez "radio free colorado". en plus les serveurs sont rarement en rade contrairement à "The rock radio".
Si y'en a qui aiment bien le rock classique (genre, led zep, hendrix, rolling stones, clapton, etc...) mais aussi quelques nouveaux trucs (green day (ouais , je sais c'est pas très récent)) -> écoutez "radio free colorado". en plus les serveurs sont rarement en rade contrairement à "The rock radio".
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Donc j''explique. C'est un soft gratuit, qui permet de ripper 2 sations en même temps. Jusqu'à 300 si vous payez la version complete (16$ un truc comme ça).
C'est totalement légal, tant que la musique est utilisée a usage privé. Si l'on selectionne les bonnes radios y'a quaqiment pas de déchets. Avec une conec en 512, j'enregistre sans problème deux radios en 128Ko/s sans ramer.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 31557.html
Le prog est downlowdable a cette adresse. Apres installation, le logiciel est graphiquement assez moche. Enfin pour ripper faut cliker sur "shoutcast" en haut a gauche de l'écran principal de Station riper. Puis apres vous trouvez votre bonheur (genre the rock radio) puis vous cliquez sur le petit bouton "Tune in".
Et la musique commence a affluer dans X:/la ou vous avez instalé/Ratjawik software/Station ripper/output/Le nom de la radio que vous rippez.
Voilà. En bonnus vous avez les djingles croustillant de The rock radio, américains au possible
.
Le seul inconvéniant, c'est que certaines chansons sont légérement coupées sur le debut ou la fin, mais c'est vraiemnt très peu...
Voilà, j'ai toujours pas fini d'écouter ce que j'ai rippé en 1 journée avec mon 512
. Je sais pas ce que ça donne avec un 56Ko/s, mais des encodages plus faibles sont dispo, mais y'aura grosse perte de qualité...
Voilà, c'était l'exposé du jour.
C'est totalement légal, tant que la musique est utilisée a usage privé. Si l'on selectionne les bonnes radios y'a quaqiment pas de déchets. Avec une conec en 512, j'enregistre sans problème deux radios en 128Ko/s sans ramer.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 31557.html
Le prog est downlowdable a cette adresse. Apres installation, le logiciel est graphiquement assez moche. Enfin pour ripper faut cliker sur "shoutcast" en haut a gauche de l'écran principal de Station riper. Puis apres vous trouvez votre bonheur (genre the rock radio) puis vous cliquez sur le petit bouton "Tune in".
Et la musique commence a affluer dans X:/la ou vous avez instalé/Ratjawik software/Station ripper/output/Le nom de la radio que vous rippez.
Voilà. En bonnus vous avez les djingles croustillant de The rock radio, américains au possible
Le seul inconvéniant, c'est que certaines chansons sont légérement coupées sur le debut ou la fin, mais c'est vraiemnt très peu...
Voilà, j'ai toujours pas fini d'écouter ce que j'ai rippé en 1 journée avec mon 512
Voilà, c'était l'exposé du jour.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!