Helloo!!!!!!
Souvenez-vous… Il y a bien longtemps…
J’étais en train de travailler sur cette OM Bearclaw-Padouk
Quand une nuit, survint le drame du « séchage » trop rapide…
Alors, je laissais de côté le Padouk pour faire…
Réception colis Kauff qui vendait le padouk le moins cher du marché, trop cool (mise à épaisseur gratuite en plus!)
Un peu de Padouk

Un peu de Bubinga (pour une future…) avec des placages de tête en ébène et ébène du mozambique
décollage du fond cassé
Et tout doucement, mais surement...
Et là où je suis content, c'est là
Just une ch'tite bavure sous le bloc
Touche en mada
OM est nettoyée...
Quelques défauts encore à corriger (genre petits trous à reboucher) mais de près, avec le filet érable entre l'herringbone et l'ébène, ça donne...
Un peu de boulot sur le chevalet
Comme vous pouvez le voir...
J'ai choisi l'option sillet long.
Puisque cette OM sera pour mon p'tit neveu Léo, pour son anniversaire, j'ai attaqué l'incrustation de son prénom en me rappelant de la méthode "Birdie" (encore lui

peinture blanche... sauf que moi, c'est de la craie.. )
Et pour terminer, ça donne
Comme vous le voyez, un virage mal négocié, sur la fin, et le "E" s'est cassé. Tant pis pour lui...
Alors, pour me venger :kalash: de cette incrustation brisée, je me suis dit qu'un petit lion irait bien et plairait au petit. Un vieux dessin sur mon meuble TV (pour le dessiner, je m'étais inspiré d'un meuble suédois. Là, vous ne voyez qu'un angle mais j'ai 4 lions, un à chaque coin et des pitites fleurs tout le long...)
Une photo et plusieurs impressions à l'échelle de la tête OM
Et découpe de la nacre
Puis défonce
Et après collage et nettoyage
Et après début de frettage, ça donne
Aujourd'hui le frettage a été terminée, la touche a été collée sur le manche... presque prêt pour le fondurage (même si un moment, j'ai pensé huilé l'acajou...). Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
A ++ les zamis