Merci beaucoup pour ces avis !
Je préfère sobre aussi, je me demandais simplement si ce n'était pas trop sobre... :mrgreen: J'ai donc laissé comme ça.
En revanche, je n'ai jamais posé de marqueurs sur le côté de la touche... Comme c'est pour ma sœur et qu'elle ne sait pas (encore) en jouer, je vais peut-être songer à en mettre ; merci pour la suggestion !
J'ai poncé les radius (les radii ?) sur les trois touches, et j'ai un peu avancé sur le uke.
D'abord, les éclisses sont cintrées, ainsi que les filets, sans problème. L'érable, c'est du caoutchouc à plier, mais ça tient très bien la forme après cintrage ! Je n'ai pas pris de photos, rien de nouveau de ce côté-là : j'utilise toujours mon clodox-bender™ et ça marche très bien. Le prochain, promis, j'essaie à la main
Après cintrage, collage au bloc en cédro à l'aide d'une petite cale spécialement faite avec deux filets pour tenir d'un coup les trois niveaux de la courbe (eh oui, j'ai mis tout ce temps à trouver cette solution toute simple... alors que je l'utilise déjà pour le collage du chevalet :fessee:)
Puis une fois sur la solera, collage des contre éclisses à la pince à linge.
Le collage de la tête a assez bien marché, le joint est plutôt joli :
J'ai donc dressé la tête et collé le placage.
Enfin, l'humidité étant un peu redescendue, j'ai pu coller les barrages sur le fond.
Après la sculpture des barrages, tout sera prêt pour l'assemblage !
:linux: