Réplique Red Glitter 2

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par bouloudu41 »

raoul® a écrit : Je suis crédible dans le role du gars qui s'interesse?
Un petit peu pas beaucoup ^^
Corentin
Avatar du membre
MachinTruc
Serial posteur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Sud 77

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par MachinTruc »

raoul® a écrit : c'est un éclairage trichromique
Oui c'est ça, contrôlable en DMX, laser, boule à facettes, strobo et machine à fumée compris, un véritable concert de Jean Michel Jarre en miniature, ça déchire sa race!! :lol: Et sinon plus sérieusement, l’écran, c'est juste un KaossPad intégré... :)

http://www.youtube.com/watch?v=h-0VLI74F6Y
Modifié en dernier par MachinTruc le sam. 21 juil. 2012 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par raoul® »

D'accord, tout ca pour ca en fait. C'est effectivement assez naze, en réalitè non?
Avatar du membre
MachinTruc
Serial posteur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 21:01
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Sud 77

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par MachinTruc »

raoul® a écrit :D'accord, tout ca pour ca en fait. C'est effectivement assez naze, en réalitè non?
Ba c'est pas naze en soi... Certains trouveront cela gadget, et d'autres penseront que c'est génial, les deux points de vues se défendent... Ceci dit, dommage que tu n'en sois pas fan Raoul, car sur une Explo, y'aurait la place pour en monter 3 ou 4 en séries :shock: l'apocalypse intégré :evil: :lol:

:beer:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par low-tide »

Mouais, si j'avais eu ça a 16 ans quand j'essayais d'avoir le son de Montrose (bad motor scooter). J'aurais été aux anges, (je crois qu'ils utilisaient un Theremin).
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

C'est un lapsteel sur Bad Motor Scooter ! Old school mais bien, Montrose !! :app:

Sinon, ouais, c'est gadget, le truc à Matthiou, mais c'est pas pire que les zozos de Pink Floyd qui font mumuse avec des magnétos à bande tous seuls dans les ruines de Pompéi...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
mzx3YM6
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 09:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par mzx3YM6 »

MachinTruc a écrit : c'est juste un KaossPad intégré... :)
C'est pas tout à fait ça. C'est une dalle tactile, un switch et un sélectionneur rotatif reliés à un petit circuit dans la guitare qui délivre des informations midi. Donc la sortie sur la guitare c'est du midi. Effectivement on peut alors le relier a un kaosspad (1,2,3) mais aussi sur une pédale d'effet, ou même a un ordinateur, ensuite on assigne les effets et les sons que l'on veut. On peut aussi contrôler les éclairage de scène à partir de la guitare. Est-ce que c'est utile, ça se discute encore une fois.

Par contre j'ai vu sur YouTube des gens qui démonte leur kaosspad pour l'intégrer dans une guitare, là c'est plus "bourrin", on bousille le kaosspad, et on peut faire moins de chose.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Galadan »

docteur.bondage a écrit :Sinon, ouais, c'est gadget, le truc à Matthiou, mais c'est pas pire que les zozos de Pink Floyd qui font mumuse avec des magnétos à bande tous seuls dans les ruines de Pompéi...
:lol: :lol: :lol:
J'ai le même avis que le Doc en ce qui concerne Muse, ça veut pas dire que ceux qui écoutent ça soient des connards (y en a surement dans la bande mais statistiquement c'est vrai pour absolument tout) et ça me semble être un un raccourci un peu direct... surtout qu'on connait le Doc!
Le kaos pad ou comparses faut quand même avouer que ça participe énormément au culte voué à ce guitariste, parce qu'en dehors de ça c'est comme tout gadget guitaristique : on fait mumuse ( :mrgreen: ) avec deux minutes et on s'en sert plus jamais, sauf pour une ou deux reprises donc.
Il avait pas fait intégrer une autre pédale type disto dans ses grattes d'ailleurs? Là encore faut qu'on m'explique... doit avoir un problème avec le switch au pied le gaillard.

Pour en revenir à des questions plus luthesque : tu comptes entreprendre quoi comme finition avant ton vernis : placage teinté, peinture, plaque métal (très en vogue chez le matthiou)? Parce qu'en fonction de ce que tu souhaites obtenir la procédure sera pas forcément exactement la même.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

mzx3YM6 a écrit :Donc la sortie sur la guitare c'est du midi.
Ah ben voilà, fallait commencer par ça ! Là, déjà, c'est plus intéressant que le bête kaos pad... :mrgreen:

Sinon, le beau Matthiou, il a quasiment tout fait intégrer dans sa(ses) gratte(s), avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de réussite musicale... La fuzz intégrée dans sa guitare, par exemple, c'est juste pour s'en servir d'oscillateur et transformer sa gratte en un pseudo-theremin... Par contre, et pour rendre à César ce qui appartient à César, j'aimais bien l'idée du ruban MIDI de celle-là :

Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Galadan »

Le midi contrôle le ruban mais est-ce qu'on peut assigner un son en sortie en passant par les micros, un peu comme une guitare synthé?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par docteur.bondage »

:heu:

C'est juste un contrôle MIDI... je ne comprends pas bien la question, à vrai dire... Tu veux dire que la guitare sortirait un son synthé en "stand-alone", sans module au cul ?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par low-tide »

docteur.bondage a écrit :C'est un lapsteel sur Bad Motor Scooter ! Old school mais bien, Montrose !! :app:

Sinon, ouais, c'est gadget, le truc à Matthiou, mais c'est pas pire que les zozos de Pink Floyd qui font mumuse avec des magnétos à bande tous seuls dans les ruines de Pompéi...
Je l'ai vu à l'époque sur une vidéo de concert. Gratte et une tige dont le guitariste approchait la main. A l'époque avec les copains on décortiquait toutes les vidéos qu'on pouvait voir (même pas enregistrées on avait pas de scope, on avait juste les yeux grands ouverts et on discutait après pendant des heures en essayant de se rappeler). On s'est demandé longtemps ce que cela pouvait bien être avant de découvrir que c'était un theremin. Ceci dit ça a été joué de plein de manière y compris au floyd...

Je comprends bien la démarche "gadget", j'ai passé des journées à bricoler des sons avec des chambres d'écho et des montages improbables. C'est une passion comme une autre, rajouter une surface de contrôle sur un instrument n'est pas idiot, après tout il y en a qui rajoutent plein de cordes et qui ne savent pas les utiliser... Je me rappelle avoir acheté un des premiers système midi pour guitare, le vendeur me regardait comme si j'étais sortit direct de l'asile. Il m'avait dit que ça marchait mal, et effectivement ça marchait mal, mais j'étais content :roi:
Après il faut voir ce que le musicien fait de ces systèmes. Moi j'aime toujours le Pink à Pompéï. :mrgreen:
C'est juste un contrôle MIDI... je ne comprends pas bien la question, à vrai dire... Tu veux dire que la guitare sortirait un son synthé en "stand-alone", sans module au cul ?
Oui, la guitare fournit un son complexe comme on le fait (on essai) avec de la synthèse. Après tu peux bricoler le son avec des générateurs d'enveloppe et autres joyeusetés. Pas besoin d'expander derrière. Ceci dit tu peux aussi.
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par RomskiBoy »

Galadan a écrit :Le midi contrôle le ruban mais est-ce qu'on peut assigner un son en sortie en passant par les micros, un peu comme une guitare synthé?
C'est presque ça mais c'est plutôt le ruban qui contrôle le "midi" auquel on assigne un son ou autre chose et qui ne passe pas par les micros, un peu comme une guitare synthé... :mrgreen:

Moi j'en ai un et je trouve ça très bien...
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par low-tide »

C'est pas tout à fait pareil il me semble, le Kaos traite le son de la guitare avec différents effets contrôlables par le pad. Tu peux te passer d'un expander, contrairement à un système midi traditionnel. Ce n'est pas simplement qu'une surface de contrôle midi.
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par RomskiBoy »

Oui c'est ça, je n'ai que le mini kaoss et c'est une sorte de multi-effet, le midi en moins, en gros... à chaque fois que je l'utilise, je gerbe après et je ne comprends pas pourquoi... mais c'est très bien sinon.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Galadan »

Ouaip désolé j'ai du fumer la moquette avant de poser ma question, mais autant je trouve une utilité à un vrai capteur midi pour jouer l'instrument avec une autre palette de sons que là que ce soit avec le bandeau ou pad je cherche.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par pascal_zx7r »

Galadan a écrit :Ouaip désolé j'ai du fumer la moquette avant de poser ma question, mais autant je trouve une utilité à un vrai capteur midi pour jouer l'instrument avec une autre palette de sons que là que ce soit avec le bandeau ou pad je cherche.
Ben pas mieux, j'ai du mal à y trouver un réel intérêt.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par Moot »

pascal_zx7r a écrit :
Galadan a écrit :Ouaip désolé j'ai du fumer la moquette avant de poser ma question, mais autant je trouve une utilité à un vrai capteur midi pour jouer l'instrument avec une autre palette de sons que là que ce soit avec le bandeau ou pad je cherche.
Ben pas mieux, j'ai du mal à y trouver un réel intérêt.
En même temps c'est pas la question du Monsieur :lol:

Pour en reviendre à ta peinture (j'essaye d'achever Pedro), le blanc sur les photos, c'est de la pâte à bois?
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par simtim »

RomskiBoy a écrit : à chaque fois que je l'utilise, je gerbe après et je ne comprends pas pourquoi...
C'est que tu es très heureux, cherche pas Romsky :mrgreen:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Réplique Red Glitter 2

Message par low-tide »

Ben pas mieux, j'ai du mal à y trouver un réel intérêt.
Ce que je vois en premier avec une surface de contrôle midi, c'est que je n'aurais plus à mettre mes lunettes et me pencher sur la guitare pour taper le numéro de pré-set.
Si je peux par un geste que j'ai prédéfini, changer de pré-set, moduler des générateurs d'enveloppe, contrôler mon rack midi, déclencher des séquences rythmiques avec un expander de percu, faire un peu d'esbroufe gestuelle, et que sais-je. C'est pas mal. La tendance est déjà de sortir des pédales que l'on peut mouvoir sur les 3 axes (enfin 2 et 1/2), pourquoi pas ramener ça sur la guitare.
Même si je ne l'utiliserai jamais, je trouve ça marrant.
Répondre