Ca fait maintenant 6 mois que ma précédente est finie et bonne au service, et forcement les envies créatrices reviennent me titiller.
Voila donc ce nouveau projet un peu dingo:
Après avoir finie la LP, mon père a lancé l'idée de fabriquer une guitare en forme de clé de sol. Trés original et, après avoir cherché un bon moment, à priori assez unique (je n'ai pas trouvé d'équivalent). Cela reste quand meme un projet ambitieux (encastrage trés juste de micors et pose d'un tremKing envisagé donc une défonce trés séré à l'arriere)
Donc c'est parti, après plusieurs ébauche à main levé, sur un carnet, et arrêt d'une forme définitive, en avant pour la réalisation d'un plan :
On part sur un diapason de strat (648mm) et on dessine :

Je n'ai toujours pas arrêté la forme de la tête malgrès plusieurs essai. Cela dit, j'avoue que sans tête ça pourrait le faire pas mal aussi, seulement les mecas : pfff... galere à trouver.
L'autre point c'est que j'ai les micros et un accastillage quasi complet d'une strat mexique (il faut exclure le vibrato qui est deffectueux).
Comme il reste une belle bille d'orme (le bois du corps de ma derniere) et que ce dernier est magnifique ça aurait été dommage de ne pas le mettre en valeur sur ce projet ci. D'autant qu'il est bien sec (une fois de plus) et que pour ce projet le corps sera tiré d'une seule et unique piece de bois évidée et sculptée (et non pas de collage).
Voila la bête :
Avant

Arriere

Après un petit découpage à la scie à ruban (desole pour la qualite horrible de la photo):

et un percage de part en part en vue de préparer le corps à être evider a la sce a chantourner, sous l'oeil inquiet du pilou:

Un petit check :

Je vous rassure ca va bien meme si surla photo ca semble de traviolle

Et on verra la suite plus tard.
Le temps est au repos