Une 335 en 4

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Une 335 en 4

Message par Pierceval »

Superbe ce burst ! Bravo ! :app:
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: Une 335 en 4

Message par alltrax »

Merci les gars, c'est sympa :beer:
Au passage j'ai déshabillé la demoiselle, scrapé la teinte sur les filets et passé la 1ère couche de finition

Image
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Une 335 en 4

Message par Moot »

Avec un verni brillant ça va envoyer sévère! ;)
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Une 335 en 4

Message par fidler »

Sur cette photo le jaune est moins pétant et je trouve ça plus joli. Sacré taf :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
willoui
intoxiqué du copeau
Messages : 1506
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:08
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Rouen

Re: Une 335 en 4

Message par willoui »

C est très bien réalisé tout ça :baleze:
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7771
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Une 335 en 4

Message par Enrico »

fidler a écrit :Sur cette photo le jaune est moins pétant et je trouve ça plus joli. Sacré taf :app:
Carrément, c'est encore plus beau :viking:
Avatar du membre
Kin'z
Superposteur
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 02:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Une 335 en 4

Message par Kin'z »

Que dire de plus que les autres? Ça brûle les yeux, tellement c'est beau :mrgreen: :app:
Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Une 335 en 4

Message par Minigilles »

MARVELLOUS
squal
Membre Hyperactif
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 22:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pierreclos près de Mâcon

Re: Une 335 en 4

Message par squal »

YO MAN !!!!!

J'ai lu tout ce qui précédait, il y des choses et d'autres... Mais dans le tas tu as choisi exactement ce qu'il fallait faire. Et c'est bien fait, comme Kenzo, pas spécialement fan des burts, mais celui là il est sévèrement bursté !!!

Je suis à la traine, mais ça a ses avantages, je pense que tu viens de m'apporter quelques réponses à des questions qui me turlupinent depuis un moment. Je comte bosser aux teintes Kardix (à base de solvants ) et la solution chiffon pour le fond et pétard pour le dégradé me semblait depuis un moment pouvoir être la bonne, et je crois que tu viens d'en apporter la confirmation... A voir....

En tout cas chapeau maestro, le reste ne devrait plus être que formalité :wink: :wink:

S'lut : Squal.
Rock un jour, rock toujours !!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Une 335 en 4

Message par blaireau »

très beau boulot !!!! :app: :app:

par contre, perso j'aurais fait le burst avec une forme en goutte d'eau (les cornes foncées sur toute leur surface), je trouve que c'est plus esthétique :wink: .... mais comme on dit toujours ici, les goûts et les couleurs ....
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Une 335 en 4

Message par simtim »

En tout cas, je tiens à noter l'invisibilité du flippot de fermeture de la mauvaise défonce du stopbar :baleze:
Avatar du membre
julius60
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 438
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Compiegne (oise-60)
Contact :

Re: Une 335 en 4

Message par julius60 »

Il est vraiment top le sunburst !! félicitation :app: :app:
Ahi na ma'
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: Une 335 en 4

Message par alltrax »

Merci tout le monde !
blaireau a écrit :par contre, perso j'aurais fait le burst avec une forme en goutte d'eau (les cornes foncées sur toute leur surface), je trouve que c'est plus esthétique :wink: .... mais comme on dit toujours ici, les goûts et les couleurs ....
Oui c'est vrai que c'est joli aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon dernier essai, mais j'aime bien comme ça aussi, un peu trop de noir sinon :wink:
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: Une 335 en 4

Message par alltrax »

Allez dernière ligne droite :baleze:
La finition est terminée : 12 couches de tru-oil
Ensuite le câblage. Tout passe par les ouïes c'est assez galère, et pourtant j'en ai que la moitié (2 potards). J'imagine avec l'électro complète :sm:

Image

Et puis voilà, c'est fini !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors le premier bilan
ça sonne très bien en acoustique, vraiment une chouette résonance. Une fois branchée c'est au top, les C57 font vraiment merveille, aussi bien en clair qu'en saturé. A noter qu'elle n'a pas l'air de partir en larsen avec du gain, mais ce sera quand-même à vérifier à plus fort volume. En tous cas sur mon JCM1 ça le fait grave

Mon frettage n'était pas bon, j'avais super galéré pour faire rentrer les frettes dans l'ébène. ça s'est ressenti à la planif où il a fallu vraiment insister sur certaines frettes. Malgré ça, ce n'était pas plat, ça restait bombé au milieu. Je comptais sur l'action du truss et la tension des cordes pour corriger ça.
C'est plutôt pas mal, je m'attendais à pire. Le fait d'avoir un double action me permet de forcer un poil la concavité et de corriger le problème.

Autre souci, TOM au plus bas, l'action est trop haute, et pas qu'un peu. J'avais pourtant bien calculé mon angle, mais à y regarder de plus près, j'ai l'impression que ça vient de la touche qui est trop fine, de l'ordre de 4mm. Mine de rien, j'étais parti sur la base de 6mm, ça fait quand-même une belle différence.
Donc plutôt que de réfléchir à incruster le TOM, j'ai approfondi les rainures des pontets d'un bon millimètre (on le voit sur la 8ème photo), et ça le fait très bien. L'action est encore un peu haute, je pense que je vais remettre un coup de lime pour descendre ça et ça devrait le faire.
Elle juste, bizarrement sauf à la corde de mi aigu, où pontet reculé à fond, elle est un peu trop haute à la 12ème

Voilà pour le bilan. Sinon elle est assez légère (pas encore pesée mais de l'ordre de 3kg je dirais) et bien équilibrée.
Je laisse un peu reposer avant de revenir sur les réglages, notamment le limage des pontets :beer:

Image

Image

Et une photo pourrie de ma petite collection maison :beer:

Image
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une 335 en 4

Message par Had »

Félicitations pour cette superbe guitare ! J'aime beaucoup la finition au tru-oil ça le fait vraiment :beer: Et le sunburst est vraiment parfait ! :app: Le seul reproche d'ordre esthétique c'est l'absence de placage à l'avant de la tête, j'aime pas trop quand on voit le multipli du manche à l'avant de la tête... Mais c'est vraiment un avis perso !

C'est drôle parce que dans ta description je retrouve les erreurs de ma première gratte... :oops: Le frettage galère sur une touche ébène et le manque de règlage possible du tom car même en position basse l'action est un peu haute (il manque vraiment presque rien sur la mienne ta solution de limer les pontets est pas bête du tout d'ailleurs je tenterai peut être ! :D )
Avatar du membre
Youne
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint-Sauveur / Grenoble

Re: Une 335 en 4

Message par Youne »

Et bien bravo :app: cette true-oil a vraiment un super rendu sur ta gratte, ton rattrapage avec le tourillon ne se voit pas!
Maintenant on attend plus que les samples :lol:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes


Ma page:
Image
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une 335 en 4

Message par low-tide »

Qu'est-ce que c'est beau. Ma première guitare (une imitation). Ça me fait toujours quelque chose d'en voir une, surtout aussi belle. Félicitation.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Une 335 en 4

Message par Naka »

Humm elle est superbe, malgré que la tête me gène un peu, je l'aurai plaqué avec de l’ébène pour rester cohérent avec le coté face. M'enfin, ce ne sont que mes gouts!
Dommage pour l’action, mais ce n'est qu'un détail à corriger :roi:
Bravo :beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: Une 335 en 4

Message par Fonzy »

:app: :app: la teinte est très belle (le reste aussi 8) feloche !
+1 pour la tête je trouve que ça jure avec le reste mais bon ... c'est mon avis.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Une 335 en 4

Message par tubart »

Fonzy a écrit ::app: :app: la teinte est très belle (le reste aussi 8) feloche !
+1 pour la tête je trouve que ça jure avec le reste mais bon ... c'est mon avis.
Exactement tout pareil, mais joplie réalisation quand même !

:app: :app: :app: :app: :app:
Blablabla.
Répondre