Bonjours, voici mon dilemme.
Jai un neck Carvin neckthrough qui mesure 1.7" d'epais. Je me suis achete de l'acajou pour faire les "wings" mais il mesure 2" lui...
Donc comment pourrais-je rapetisser ma piece de bois (acajou)?? Vous allez me dire d'aller dans une scierie, mais la seule que je connaisse (region de Montreal) est assez loin d'ici... Donc comment pourrais-je faire cela?
Merci!
Maniere de rapetisser une piece de bois...
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bah faut que tu degote un rabot ou sinon a la defonceuse, une petite recherche devrais de donner la réponse je pense

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
mouais bon, j'ai jamais touche la defonceuse, et j'en ai encore un peu peur mdr.
Je ne veut pas, non plus, detruire la piece de bois... au prix qu'elle m'a coutée... Et elle est grosse... (4' par 6"...)
Il y a un magasin ou le type prétends qu'il pourrait la passer dans une grosse scie ronde et que ce serait correct... qu'en pensez vous? devrais-je le croire?
Merci :)
Je ne veut pas, non plus, detruire la piece de bois... au prix qu'elle m'a coutée... Et elle est grosse... (4' par 6"...)
Il y a un magasin ou le type prétends qu'il pourrait la passer dans une grosse scie ronde et que ce serait correct... qu'en pensez vous? devrais-je le croire?
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ben pourquoi pas? "Une grosse scie ronde", ça sonne bizarre, mais bon, si c'est un pro...Pr3Va1L a écrit :mouais bon, j'ai jamais touche la defonceuse, et j'en ai encore un peu peur mdr.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
A priori, si le gars possede une grosse scie circulaire, il doit avoir une degau quelque part aussi (sauf si c'est un mag genre casto, mais la ca m'etonnerait qu'ils fassent autre chose que de l'agglo et du contreplaqué, et eventuellement un peu de pinPr3Va1L a écrit :mouais bon, j'ai jamais touche la defonceuse, et j'en ai encore un peu peur mdr.

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du