Maniere de rapetisser une piece de bois...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Pr3Va1L
Membre Hyperactif

Maniere de rapetisser une piece de bois...

Message par Pr3Va1L »

Bonjours, voici mon dilemme.

Jai un neck Carvin neckthrough qui mesure 1.7" d'epais. Je me suis achete de l'acajou pour faire les "wings" mais il mesure 2" lui...

Donc comment pourrais-je rapetisser ma piece de bois (acajou)?? Vous allez me dire d'aller dans une scierie, mais la seule que je connaisse (region de Montreal) est assez loin d'ici... Donc comment pourrais-je faire cela?

Merci!
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah faut que tu degote un rabot ou sinon a la defonceuse, une petite recherche devrais de donner la réponse je pense
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

ouais, technique du U a la defonceuse
Pr3Va1L
Membre Hyperactif

Message par Pr3Va1L »

mouais bon, j'ai jamais touche la defonceuse, et j'en ai encore un peu peur mdr.

Je ne veut pas, non plus, detruire la piece de bois... au prix qu'elle m'a coutée... Et elle est grosse... (4' par 6"...)

Il y a un magasin ou le type prétends qu'il pourrait la passer dans une grosse scie ronde et que ce serait correct... qu'en pensez vous? devrais-je le croire?

Merci :)
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Spartacus »

"une grosse scie ronde " ... la je sèche .....
Just Testing......

Image
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

une scie circulaire....pour virer 0.3"...mouais. si il a une bonne scie pourquoi pas, mais il va falloir quan dmeme enlever les derniers mm avec une autre moyen.

moi la dice circukaire c'est pour degrossie et apres je mets a l'epaisseur
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Pr3Va1L a écrit :mouais bon, j'ai jamais touche la defonceuse, et j'en ai encore un peu peur mdr.

Je ne veut pas, non plus, detruire la piece de bois... au prix qu'elle m'a coutée... Et elle est grosse... (4' par 6"...)

Il y a un magasin ou le type prétends qu'il pourrait la passer dans une grosse scie ronde et que ce serait correct... qu'en pensez vous? devrais-je le croire?

Ben pourquoi pas? "Une grosse scie ronde", ça sonne bizarre, mais bon, si c'est un pro...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Pr3Va1L a écrit :mouais bon, j'ai jamais touche la defonceuse, et j'en ai encore un peu peur mdr.

A priori, si le gars possede une grosse scie circulaire, il doit avoir une degau quelque part aussi (sauf si c'est un mag genre casto, mais la ca m'etonnerait qu'ils fassent autre chose que de l'agglo et du contreplaqué, et eventuellement un peu de pin :lol: ), donn ca devrait etre bon, mais demande lui avant comment il compte faire partir les traces de lame.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre