ça m'est déjà arrivé une fois, j'ai repercé dedans à la colonne, sinon la 1ère solution de Moot est encore la meilleure, en reperçant là où ce sera caché par la méca.
Maintenant je pré-perce à un Ø juste légèrement inférieur au Ø hors tout de la vis, sachant que ces vis ne sont là que pour faire anti-rotation, donc pas de grosse contrainte dessus. Et je les descends tout doucement, sans forcer.
Pour la jonction, c'est vrai qu'elle ne tombe pas super. Moi j'ai tendance à faire le contraire, style jonction à la 5ème frette, c'est pas forcément mieux comme tu peux voir :siffle:

Du coup j'ai commencé à réfléchir un peu plus le truc pour la prochaine :

Ce qui au final est proche de ce que tu as fait, mais je pense que je mettrai un placage 6/10è entre la tête et le manche pour contraster, ça devrait mieux passer, un peu comme sur la 335 de Kenzo, mais en plus dicret

Dans ton cas je ne vois pas trop comment atténuer ça.