simtim a écrit :Il est sur que je regarde la finition de la telecaster sans électricité pour m'inspirer. C'est un peu pourquoi je réfléchi à un verni plutôt qu'un bête huilage. Mais voilà, le verni ca reste long, fastidieux et plutôt chiant sans matos. C'est ce qui m'ennuie un peu. C'est aussi ce qui m'attire dans le true oil. J'ai encorz vu une finition true oil sur onlybass qui donne envie.
Ah oui OK, j'ai cru que tu parlais d'huile classique. Le true-oil c'est du vernis
Dis au fait !! s itu veux une finition vernie ! j'ai un peu de matos ! genre rouleau à mousse le camion et il me reste du vernis à l'eau que j'ai utilisé pour la pulsar ! tu peux y prendre si tu veux !
Je comptais venir demain, mais je me suis pris une sale giclette au boulot hier (je travaille dans l'épuration), et depuis ce matin, ca va moyen. Limite la gerbe et tout... Alors je laisse tomber pour demain, je suis même pas sur d'aller au boulot...
Pareil que pour l'autre basse, les choses avancent : je commence vendredi. Et là aussi les choses ont changé !
Mon idée de faire le manche avec les chutes de l'autre est carrément compromise. Alors on repasse sur un nouveau manche en wenge. Full wenge. Je passe chez delta bois vendredi pour aller en chercher un. Multiplis de wenge donc, avec cette configuration : wenge/plaquage 0,6 érable/wenge 10mm/un plis central d'érable de 1,5mm environ, puis on recommence de l'autre côté. Finition huilée.
Tête rapportée à 11-13°, pièce d'érable intermédiaire... Le corps sera toujours le même, évidé, avec la table tinéo récupérée chez Caribou. Micros MM + PB (mais peut être que le MM dans un premier temps), l'electro active quand j'aurais décidé laquelle prendre (donc c'est modifiable par après), repères lumineux en front et side dots (jacky's touch). Probablement un verni par un spécialiste extérieur.
Et la touche... ah la touche. Depuis que j'ai acheté deux touches en érable moucheté chez ricardo, je me tâte : soit je mets une touche érable moucheté, soit l’ébène de macassar prévu à la base. Je pense que les deux iront très bien dans l'ensemble, mais si vous avez des avis, c'est maintenant !
Ptitmarseillais a écrit :manche tout wengé, j'ai un doute sur l'équilibre de l'instrument ... :?
A l'autre bout y'a un corps tout noyer... qui tout seul pèse déjà bien lourd...
Je ne me fais pas trop de soucis cependant... Warwick utilise le wenge depuis un bail (et le réintroduit dans son line-up cette année), et à part la thumb, leurs basses sont assez équilibrées... Mais merci de t'en inquiéter :mrgreen:
Comment c'est une merde à travailler le wengé, franchement tu vas regretter..
Le prends surtout pas sur dosse en tout cas, les parties claires sont 10 fois plus raides que les parties foncées et impossible d'avoir un machin plat, en tout cas moi je n'ai jamais réussi.
J'essayerais de le prendre sur quartier, c'est assez clair. Après, je ferais comme je pourrais.
J'ai toujours eut envie d'un manche wenge, alors c'est l'occasion d'essayer. Galérer va surtout me faire encore plus apprécier de la voir terminée :mrgreen:
Mais en effet, le fait de faire un manche wenge me fait surtout me dire que j'ai des doutes quand à l'utilisation de la wastringue sur ce coup. Je crois que je vais tout faire à la râpe et aux limes... M'enfin, on y est pas encore non plus !
J'avais pas les bons fichiers pour les micros MM et Pb, alors j'ai mis de simple jazz, histoire qu'on puisse voir à quoi le reste ressemble. Sinon, rappel : table/tete tinéo, touche/potard ébène ou érable.
Petit rappel du tinéo une fois verni. Ma table venant de la même planche que celle utilisée par caribou, une fois teint, elle devrait être dans les mêmes tons.