C'est à dire que le son qui sort du préampli est limpide... donc c'est après que ça merdoie.
Etape suivante : démonter l'ampli et chercher l'erreur

Modérateur : FAQueurs
Tu as raison, il est fort probable que ce soit les condensateurs de filtrage et que l'ampli soit alimenté en symétrique. Par contre ce n'est sûrement pas un ampli à liaison direct. La liaison direct est difficile à mettre au point et n'est réservée qu'aux amplis HiFi haut de gamme. Pour mémoire un ampli à liaison direct voit ses étages raccordées sans condensateur de liaison (petits condos). L'étage précédent participe à la polarisation de l'étage suivant. Cela donne évidemment une qualité sonore excellente mais il faut des composants ayant des valeurs très stables, même en cas d'augmentation de la température, donc c'est très cher et jamais vu sur un ampli guitare.strateur a écrit :Il se pourrait ( généralement le cas) que l'ampli soit alimenté par une tension non régulée ( juste filtrée par les gros condos gris) et que ce soit un ampli symétrique ( liaison directe sans condo ). Si c'est le cas je changerais de suite les 2 gros condos. Avec le shéma ce serait plus facile.
Non, une isolation défaillante provoquerait la destruction du trans. Il me semble que la graisse thermoconductrice est à base de silicon.LGDA a écrit :Une isolation défaillante peut être l'origine du buzz ?
C'est une hypothèse intéressante...low-tide a écrit :...Sinon il doit y avoir une distortion pas très agréable. (...) On peut aussi se dire que cet ampli a été bricolé (MJ) et abandonné faute de résultat?
Ce qui m'a fait penser à cela c'est que je ne vois pas de condo de sortie. De plus le LM391 est un ampli prévu pour cela.Par contre ce n'est sûrement pas un ampli à liaison direct. La liaison direct est difficile à mettre au point et n'est réservée qu'aux amplis HiFi haut de gamme. Pour mémoire un ampli à liaison direct voit ses étages raccordées sans condensateur de liaison (petits condos)
Et tu as raison, http://www.ssguitar.com/index.php?topic=1805.0strateur a écrit :Ce qui m'a fait penser à cela c'est que je ne vois pas de condo de sortie. De plus le LM391 est un ampli prévu pour cela.Par contre ce n'est sûrement pas un ampli à liaison direct. La liaison direct est difficile à mettre au point et n'est réservée qu'aux amplis HiFi haut de gamme. Pour mémoire un ampli à liaison direct voit ses étages raccordées sans condensateur de liaison (petits condos)
Moi non plus... J'ai aussi celui du 103low-tide a écrit :C'est le schéma du polytone 103, je n'arrive pas à avoir le 102, mais cela doit être pareil.
C'est effectivement du direct.
Je vais chercher tout à l'heurestrateur a écrit :LGDA peux tu confirmer qu'il en manque un. Car dans ce cas il y a un réel déséquilibre et la sortie ne doit pas être au point milieu ( 0 volt). Quel est ou sont les transistors de cet ampli ? On voit le NSDU07 mais où est le NSDU57 ?