Les micros sur les Music Man

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Les micros sur les Music Man

Message par Moot »

Un cache par dessus et c'est réglé?
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Mr.vert
Serial posteur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 13:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort/Chalon-sur-Saône

Re: Les micros sur les Music Man

Message par Mr.vert »

Bon alors du coup je comprends bien que si tu ne veux pas de vis apparentes le système P-90 ne fonctionne plus en tant que tel, mais le détournement selon lequel on remplace les deux aimants à l’extrémité du micro par des vis de fixation soutenues par des ressorts ou un bloc de mousse pour le réglage de hauteur me parait viable.

Je ne connais pas grand chose aux champs magnétiques, à l'électricité ou à la physique, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.


Le fait que deux aimants touchent le bois changerait le son ?

J'aimerais bien essayer car c'est vrai qu’esthétiquement c'est intéressant.
Je voulais faire mes micros pour mon projet mais ce n'est pas facile de trouver les éléments pour fabriquer une bobineuse.
Et je me suis dit que ce serait peut-être hors de ma portée de fabriquer des micros.

J'ai des aimants "geomag" ( Image ) qui une fois l'enrobage enlevé, seraient pile de la bonne taille pour faire un micro, mais j'ai des doutes sur la qualité du son.
Du coup je vais m'en servir pour fixer la plaque électro, mais c'est moins ambitieux. :mrgreen:

Et sinon oui je rejoint Moot, quitte a enlever les têtes de vis je virerais aussi les têtes d'aimants, j'ai toujours trouvé ça moche les hambuckers sans cache. M'enfin question de gout.
"-Mr Armstrong, what's the swing ?
-Madam, if you have to ask, you'll never ever know !
"
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Les micros sur les Music Man

Message par Dagda »

Mr.vert a écrit :... Le fait que deux aimants touchent le bois changerait le son ?
Gaffe au points dégorabo là ... et tu ne lis pas assez le forum ...
Mr.vert a écrit :... Je voulais faire mes micros pour mon projet mais ce n'est pas facile de trouver les éléments pour fabriquer une bobineuse.
Et je me suis dit que ce serait peut-être hors de ma portée de fabriquer des micros...
Ah oui, vraiment pas assez ...
Mr.vert a écrit :J'ai des aimants "geomag" ... qui une fois l'enrobage enlevé, seraient pile de la bonne taille pour faire un micro, mais j'ai des doutes sur la qualité du son.
Ah oui mais là ... faut vraiment lire :mrgreen:
Mr.vert a écrit :... quitte a enlever les têtes de vis je virerais aussi les têtes d'aimants...
kézako?

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les micros sur les Music Man

Message par Pedro »

Dagda a écrit :
Mr.vert a écrit :... Je voulais faire mes micros pour mon projet mais ce n'est pas facile de trouver les éléments pour fabriquer une bobineuse.
Et je me suis dit que ce serait peut-être hors de ma portée de fabriquer des micros...
[et tu ne lis pas assez le forum ...] Ah oui, vraiment pas assez ...
Tu m'étonnes...
Répondre