J'ai vu en faisant des recherches sur le forum et dans les commandes groupées en cours que certains avaient déjà un safe T planer ou s'apprêtaient à acheter son clone. En ce qui me concerne, c'est plutôt un unsafe T planer! :pac:
Je précise que j'ai l'original acheté chez Stewmac.
Une perceuse à colonne n'étant pas d'origine conçue pour encaisser des efforts horizontaux, il arrive fréquemment que mon cône de mandrin se barre de son logement, tombe et se met par conséquent à tourner comme une patate en bousillant ma surface. J'ai le problème équivalent dans une moindre mesure avec les cylindres ponceurs quand je force un peu trop dessus. Ai je une perceuse de merde (Fox F11-991)?

Est ce qu'il y a un système de blocage vertical du cône que je n'ai jamais vu? Ou est-ce tout simplement le genre d'objet à utiliser avec une extrême précaution et un effort très réduit? Ce qui le rend par conséquent moins efficace et moins rapide qu'une défonceuse avec une fraise de gros diamètre et une table en U, ce que je finis généralement par faire!
Je tenais à mettre ce message, idéalement pour trouver une solution à mon problème ou dans le cas échéant à servir d'avertissement à ceux qui comptent faire cet investissement.