J'ai quelque chose en tête mais je suis pas certain que ce soit pas déconnant quelque part, donc merci aux connaisseurs d'électronique de me faire part de leur ressenti.

Tout est parti de ma dernière répet et le ras le bol de trimballer et de câbler/décâbler tout un tas de bordel, à savoir:
- Un rack 2U (préamp midi et ampli de puissance) dans lequel je case à l'arrière une pédale de reverb boss (je ne touche jamais aux réglages et je ne la désactive jamais, elle est réglée très light juste pour donner un peu de corps au son)
- 2 enceintes DIY avec HP Celestion
- mon pédalier midi
- Les alims qui vont bien
- un transfo pour le préamp parce qu'acheté aux US
Le flight case est blindé en profondeur, pas moyen d'y caser une multiprise. Donc si je fais bien le compte, j'ai dans la vingtaine de connexions à me taper.
Ras le bol du temps que ça me prend en début et fin de répet, j'ai décidé de reprendre ça pour me faire un truc plus pratique:
- je désosse une de mes enceintes et je vire le flight case 2U...j'en fais un combo DIY
Bon forcément c'est plus lourd que séparé, dans les 24kg d'après mes calculs. Jusque là pas de soucis, rien de compliqué
- en dessinant le bousin, en regardant la hauteur idéale pour s'asseoir dessus etc...je me suis dit, et pourquoi pas une 3e unité pour un rack multi effets? Même si je suis pas un grand fan des effets, j'y suis pas non plus allergique, et en plus j'ai déjà un pédalier midi pour le contrôler. J'ai un alesis quadra GT mais il date et n'est pas transparent, ça me bouffe le son

- je me dis donc que tant qu'à faire du DIY, autant pousser le délire et me faire mon rack avec des effets limités mais choisis, ce qui me convient d'ailleurs mieux qu'une usine à gaz programmable.
- je regarde les kits, je tombe sur le site myaudiolab qui à l'air de proposer des trucs sympas
- je décide donc de mettre dans ma 3e unité une réverbe, un délai, une autowah et un accordeur que je récupérerai en dépouillant une pédale boss (que j'ai déjà)
- je prends donc tout ça (sans le boitier pédale), j'intègre le tout dans un rack et je déporte les switchs et les leds dans un pédalier DIY
Bon, je suis chiant, je vous raconte ma vie mais c'était pour planter le décor, j'en viens à ma question: :sm:
Est ce qu'en reliant mon pédalier DIY avec un câble multi-paires blindé au combo, je pourrai aussi véhiculer le signal midi, l'alim du pédalier midi, le signal de ma gratte, les signaux de commutation des effets...bref tout ça et que ça cohabite bien?

Question subsidiaire, j'y connais rien en chaînage d'effets, vous mettriez ça dans quel ordre?
Merci