un ami me propose une bobine de 1.2 kg de fil émaillé de 0.11 mm de diamètre (AWG 37). Je ne voudrais as l'amputer de 1.2kg de cuivre pour rien.
J'ai lu un peu partout que la "norme" en termes de bobinage de micros guitare est de 0.063 (AWG 42) et que les limites établies seraient les valeurs les plus proches (AWG 41 et 43) environ.
J'ai aussi lu qu'un diamètre de fil plus important donnerai un son plus gras, moins précis, moins clair et qu'il rendrait le micro plus gros pour une bobine "équivalente" en résistance DC et en nombre de tours, logique.
Bref, je débute dans la prise de renseignements pour la fabrication de micros "Homemade" et je me pose des questions
Les premières qui me viennent :
- Quelqu'un a-t-il déjà tenté de bobiner un micro guitare avec un fil de Ø 0.11 mm ? (Rien trouvé sur LA, ni sur TG... Pas de données précises, ou alors j'ai fouttrement mal cherché...)
- Si non, y a-t-il un intérêt à tenter l'expérience ? En clair, est ce que je peux espérer sortir quelque chose d'utilisable avec un fil de diamètre aussi "important" ?
Merci de votre aide!