Voilà, voilà mon probloème... Je vais sans doute réparer et donnder un grand coup de neuf a une pauvre grattoune (qui ne doit pas valoir de l'or).
Or, le dos est décollé des éclisse. Pas entièrement mais bien quand même. Je vois comment, moi je ferais au feeling, mais j'ai appris a me méfier de mon feeling .
Question posée apès chercure suivie de non trouvure. Si vous trouvurez, un petit link et on peut clore le topic
Je joindrais des photos dès que la personne pour qui je vais travailler me les aura passées !
Oui, pour le serrage il sera doux, mais c'est comme ça que tu procéderais (insertion de colle plus serrage) ?
Et, pour le filet, comment je pourrais refaire ça joli ?
Voilà, je vous montre pas le reste parceque je suis sur de ce qu'il faut faire (changement de sillet et des mécas)
Bon si le méthode du recollage de table est ok, une nouvelle question apparait donc... Le filet...
D'avance merci si vous trouvez des solution toutes mignones...
De toute façon il faut que tu enlève le filet partout où il est décollé. Tu pouras pas le recoller proprement sinon, et surtout ça te permettra de bien accéder à toute la partie de la table décollée et de tenter d'enlever la vielle colle avant de mettre la nouvelle. Ensuite tu colles (avec de la titebond ou de la colle animale plutot qu'avec de la vinylique) et tu serres, pas fort mais partout. Le top serait de te fabriquer des serre-joints à table.
Le top serait de te fabriquer des serre-joints à table.
C'est à dire ?
Oki, j'enleverais le filet partout ou il est décolé. Je virerais la vieille colle (lime très fine ?), puis je recolle la table, puis le filet? Par contre pour le bout de filet qui n'existe plus je peux le remplacer comment ?
Wai pour le filet ce serait la solution idéale, mais sa propriétaire ne veut pas dépenser des masses dans la réparation, pas plus de 50€ sans doute. Je dois déjà changer les mécas...
Reste plus beaucoup...
Nan, je cherche plutôt un moyen de refaire un bout de filet sui serait a peu près semblable a celui qui est actuellement sur la photo...
de toute façon il faut au moins enlever le filet décollé, quitte à le recoller après.
Sinon pour la colle, pas avec une lime car tu risque de déformer le plan de joint, plutot avec une lame de cutter, sans attaquer le bois, essayer de faire sautter la colle tout doucement (pas en coupant, mais en fesant levier) puis quand toute la colle est enlévée, un léger coup de papier de verre, mais attention, l'épicéa c'est très mou donc il faut y aller molo.
Sinon, oui tranber c'est ça dont je parlais. C'est facile à faire en achetant un tourillon, en découpant des rondelles et en achetant de la tige filletée de 3 ou 4mm de diamètre par exemple. Et bien sur quelques écrous et papillons.
Et surtout, la colle, pas de vinylique (c'est à dire pas de la colle à bois que l'on trouve chez castomerlindépot). Car la surface de collage est très faible et le collage doit être très solide. Donc vinylique (sader bois par exmple), cyanolitique (superglue) ou époxyde (araldite) à proscrire. Il te faut soit de la colle animale, soit de la titebond.