JAZZ_PR a écrit :Génial ce projet !!
J'en ai un de ce style dans un coin de ma tête (mais pas pour tout de suite :mrgreen: ).
Pourquoi headless ?? Tu ne veut pas faire une crosse rapportée ?
Dans ta boite, c'est le chevalet ?
Tu n'as pas fait de plan plus précis, non plus ??
Headless car j'aime l'aspect esthétique, j'ai toujours voulu avoir un instrument à cordes sans tête.
Dans la boite c'est le micro piezo en fait ^^ le chevalet sera fait à partir de chute de frène.
Et pour le plan ne t'en fait pas, j'ai un beau vectoriel à l'échelle.
6ri.l a écrit :pourquoi partir sur une base NS design ou assimilé?
pourquoi pas un corps qui rappelle la forme d'une grand mère?
Je trouve que ça a du charme le style complètement épuré qu'on peut avoir avec une contrebasse électrique. Et ça prend moins de place aussi pour la trimbaler !
Glooby a écrit :C'est pratique comme ça, c'est limite aussi facile à faire qu'un lap :mrgreen:
Par contre, faudrait pas penser à pouvoir foutre une tige filetée en bas pour la mettre à hauteur en jeu debout? Là ça déboulerai dans les "mécaniques"
JAZZ_PR a écrit :Ycon a certainement prévu une pique, sinon, c'est injouable !! :mrgreen:
Oui j'y ai pensé
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En fait mon projet est fortement inspiré des basses Kydd
http://www.kyddbass.com/ et il y aura un pied de ce style à partir d'un pied de micro ou d'un pied de cymbale.
JAZZ_PR a écrit :+1 avec 6ri.l : un renversement sur le manche permettrait vraiment de retomber sur une touche contrebasse, mais ça veut dire aussi un radius très prononcé, et le bois de la touche n'est peut-être pas assez épais pour être sculpter ?!
La touche que j'ai chopé est déjà sculptée et elle est même prévue comme remplacement sur contrebasse acoustique. Et avec le système de pied que j'ai montré plus haut on peut même imiter le renversement du manche
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
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6ri.l a écrit :la manche, sur une contre basse, a une taille bien definie (talon/volute), qui permet au musicien de se placer, ne pas mettre de talon, par exemple, risque de rendre l'instru difficilement jouable non?
C'est clair que vu l'absence de corps, de talon et compagnie les sensations de jeu seront bien loin d'une contrebasse acoustique. Et puis vu l'autoroute qu'est le manche, je vais surement placer quelques repères sur le côté de la touche.