conseil guitare pour du blues/rock

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

J'ai apprécié, maintenant les gouts et les éxigences de chacuns je repasse le dvd (ma femme regarde les enfoirés comme ça avec le casque je suis pas polué par le marchandising et la promo de ce qui y passent)


Joe Walsh voilà le son auquel j'aspire :mdr5:
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Larry, c'est pas mon truc, mais c'est vrai que c'et impeccable.
Le John, je ne supporte pas son morceau. C'est le côté que je déteste dans certains mouvements du Jazz : l'aspect "ni queue ni tête" dont tu parles. On dirait une récitation de gammes...

J'aimerais bien savoir tous les gars qui n'apparaissent pas sur le DVD mais qui étaient présents spendant ce festival.

ZZTop, c'est sympa aussi. Y-en-a-t-il qui étaient il y a deux ans au festival de Montereau (77) pour les voir ? C'était vraiment du pareil au même !
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

Pour Mc laughlin le seul truc que j'apprécie de lui c'est friday night in san francisco avec al di'meola et paco de luica et son fameux guardian angel.

LE zz top il péte bien j'adore le jouer pour l'occasion avec les potes !

Tiens en passant si vous avez des conseil pour trvailler le blues gammes, exercice etc... je suis preneur....

Sinon vous pensez quoi de l'image que j'ai posté plus haut ?
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Perso ZZ Top, c'est pas trop mon truc, je trouve que ça tourne un peu en rond à force (ça n'engage que moi !).
Mais c'est vrai que ce DVD est pas mal. Ca change de l'étalage de groupe de métal !!!
J'accroche pas au métal, j'sais pas pourquoi ! Mon frangin est fan et me fait écouter un tas de trucs mais à part des grosses distos.... bref, ça ne me parle pas ! C'est pas un style musical qui me touche.
J'ai pourtant des gouts assez variés !
( Eric Johnson, Lee Ritenour, Mike Oldfield, Spyro Gyra, Clapton, Led Zep', Marcus Miller Band, Pink Floyd, .... bref plein de trucs quoi !)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Xanagos a écrit :
Sinon vous pensez quoi de l'image que j'ai posté plus haut ?
+1
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Xanagos a écrit :
Joe Walsh voilà le son auquel j'aspire :mdr5:
Il est vraiment exceptionnel, ce gars. Les Eagles lui doivent beaucoup (et ils ont bien fait de le prendre !)

Ton image est sympa, c'est intéressant ce mélange Strat/Tele. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un chevalet type Tele (bon, ok, adios le vibrato...) pour avoir l'effet Tele en bonus ? Enfin, sous réserve que ça aille avec le middle, ce que je ne sais toujours pas. D'ailleurs, sur la Tele que je suis en train d'avancer, je n'ai pas fait la défonce pour le 2è micro : il n'y a pour le moment que l'aigu. Parce que chaque jour je change d'avis : j'étais pari pour un Fender 52 en aigu et un double Fralin en grave, mais je me demande si je ne mettrais pas en plus un simple Strat en middle... Je m'en sers tellement sur ma XP Elcery, que j'ai du mal à m'en passer.

PS : pour l'ampli, si tu as la possibilité d'essayer, va voir du côté de chez Peavey avec le Classic 30 ou le delta Blues... C'est du super matos pour pas trop trop cher.
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

vous oubliez john mayer a la fin du dvd 1 il a un feeling de fou et son blues pop rock est vraiment plein de sensibilité et groove ca c'est du bon.....avec la voix de m.cray aussi ca le fait bien.... et steve vaï a fait un choix de chanson trop eb dehors de l'esprit de ce festival alors qu'il pourrait dans son repertoire en trouver des plus appropriées mais bon....
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

je pense que je vais utiliser comme base les schémas de la section download de télécaster et de strat fusionner l'électronique et le manche strat avec le cort de la télé en effectuant des mise à l'échelle du corps télé à celle de la strat pour rendre compatible le diapason et les cotations du manche, je vais tenter l'aventure Stratelcaster

1ère étape les plans sur autocad !
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

2 PAF pour le gros son
1 single au milieu
corps tele
Plaque typée strat...
Image
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

vi j'avais aussi pensé à cette option qui est pas mal aussi :)

à la place du simple, un lipstick serait pas mal aussi mais en middle est-ce posible ?

Image
Modifié en dernier par Xanagos le sam. 26 nov. 2005 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ben tu mets un micro Neck de Tele, ça le fait aussi
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Oui, très chouette comme ça.

Le lipstick en middle, c'est super, mais gare au niveau de sortie qui risque d'être léger face au humbucker...
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

oui attention au niveau de sortie c'est capitale je trouve car la perte de niveau peut etre tres flagrante en position simple et sur scene ca ne le fait pas du tout....
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

même avec un dispositif qui palierait à ce pb ?
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Je pense que le single devrait surtout être utilisé "couplé" aux humbuckers. Tout seul il risque en effet d'être faiblard !
Mais bon, j'ai une gratte avec 2 hb et un simple au milieu et il suffit de titiller gentiment le volume en jouant lorsqu'on change de position pour l'utiliser seul, au bout d'un moment on connait bien sa gratte et ça ne pose pas de vrais problèmes...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Répondre