Bonsoir les luthiers!! :roi:
Merci Finger
J'ai toujours cru lire éclipse au lieu d'éclisse :aie: c'est toute ma vie ce genre de quiproquo
J'ai attaquer la modif de la tête:
On coupe à gauche et à droite

Puis on colle des bouts de bois (il me semble que c'est du chêne ou du frêne...

...que l'on essaye de tailler comme sur la photo(dremel hôo mon amouuure :? ).
Pour l'instant j'en suis là, je continuerais demain car là j'y voie plus goutte pour bien bosser
Bon on voie que l'un des deux n'est pas dans le sens du fil de l'acajou du manche, tout sera repeins en noir dans à priori pas de soucis.
Pour ce qui est des contrainte mécanique, bien la y'en a pas donc le sens du fil n'aura pas d'incidence.
Bon si jamais je me plante dans la sculpture et que je doit recommencer, je prendrais soin de mettre tout ça dans le bon sens.
Et pour finir un deuxième montage à blanc pour se faire une nouvelle idée avec les support micros et le pickgard...en fait j'aime bien comme ça mais (car il y a un mais) je m'interdit pas de changer si jamais ça me déplais un fois tout remonter.
J'en ai fini avec mes tests de vernis (V33 bi-comp)
Le première essai m'avait laisser dubitatif car le vernis restait mou, presque gélatineux.
Second essai avec un peu plus de durcisseur dans le mélange et là d’accord!!!
Après quelques heurs c'est déjà plus ce que je me faisait de l'idée d'un vernis dit "vitrificateur".
Je laisse sécher encore quelques jours pour être sur puis j'attaque la couche final.
D'après ce que j'ai lu et également d'après mon deuxième teste, il tiens et reste stable sur un vernis cellulo ( à ce propos, si quelqu'un a des retours sur les interactions possibles de ces deux vernis ça m’intéresse!!)