6ri.l a écrit :il faut penser à la rigidité de la table, il vaut mieux qu'elle ai moins de puissance, et/ou un peu moins de basses que d'être obligé de faire un neck reset tous les deux mois.
ta plaque de renfort de chevalet fait quelle épaisseur?
tu compte monter quel tirant? un standard 10-47?
C'est bien le raisonnement que je tiens aussi…
la plaque est en érable 4 mm, ce sont les plaques ad hoc de chez stew, non passée à la calibreuse, juste le radius dish 30 pieds. Faut que je mette une seconde couche? J'en ai d'autres… voire uni rate de touche de …rosewood? cocoboplo? bien raide qui pourrait faire l'affaire
Les barrages sont plutôt "beeffy", 8+ d'épaisseur, 20 de haut pour le X, 14 pour les 3 tone braces, la barre du haut est à 8,5 * 20, le tout en adi. Pour le moment c'est lourd!!!
La table est à 2,6 d'épaisseur, j'ai pas osé descendre plus bas.
Tirant… je sais pas j'ai jamais joué" une 12 mais j'envisage un jeu Elixir 12 light.
A propos de cordes, pour les sillets, voici mes prévisions, corrigez-moi:
-Chevalet de 1/8"plutôt que 3/32, ça ma laissera plus de place pour l'intonation
-J'ai cru comprendre qu'au sillet, on aligne les cordes par rapport à leur hauteur sur les frettes (comme d'hab, quoi) mais qu'au chevalet, c'est les sommets de corde qu'il faut aligner pour éviter de louper les petites en strumming… Info ou intox?
EDIT: j'incruste les tone bars dans les contre éclisses ou je laisse libres?
Le diable veille...