Euh, là je m suis emballé un peu vite, mais c'est ma faute, pas celle de la grosse Bertha :pac:banjo980 a écrit :C'est vrai qu'elle dépote bien, ma grosse Bertha… C'est un peu l'usine à gaz et galère à fabriquer, mais après… tant en alignement qu'en renversement, zéro retouche
En tirant les languettes de papier de verre entre l'épaulement du tenon et les éclisses, j'ai pas vu que le tenon était encore un peu long, et du coup un peu instable en latéral
Donc j'ai pas bien aplati le joint manche/caisse, et j'ai maintenant un petit jour dans le bas du talon
Du coup, reprise, re-ponçage de l'épaulement, donc raccourcissement du manche... ma jonction manche caisse se situe maintenant 1 mm au dessus de la 14eme frette.
Chat échaudé craignant l'eau, j'ai encore 1/2 mm à récupérer, et je pense le faire au ciseau. J'ai tiré un trait sur le talon au porte mine fine dans l'angle talon/caisse en gardant un angle constant. du coup, pas de trait en bas du talon (puisque pas de contact), et un trait supposé épouser parfaitement la forme de la caisse... Ca se fait ou c'est trop risqué?
Ensuite j'ai deux options:
-Je laisse comme ça, c'est pas la mort, et sur un manche vissé tenon droit, j'aurai de toute façon pas à injecter de vapeur dans la queue d'aronde pour un neck reset donc le repère 14e frette est moins important
-C'est à chier, ça fait vraiment travail baclé, du coup je repositionne la touche un peu plus haut sur le manche, et les 5 mm que j'ai prévus pour le sillet se retrouvent amputés d'autant: 4 mm pour un sillet en os, c'est assez?
Merci de votre aide...