Bonjour à tous !
Moi c'est Polo, 26ans et demi, de Toulouse, CONG !
Allez
Chocolatine pour tout le monde ...
Donc moi je suis un passionné de mécanique en tout genre, travailler de mes petits doigts, et la gratte s'y prête bien !
J'ai mon super Luthier à Toulouse, mais je le réserve pour là où "ça vaut le coup", des fois quand on a des finances serrées aussi, on se dit que certaines opérations peuvent être faites soi-même ... tout dépend du résultat qu'on veut
J'ai déjà bidouillé ma Squier, qu'il me reste à terminer, mais ma venue sur ce forum est principalement due à mon dernier achat, une Ibanez S540 de 1994. C'est une super guitare, en soi 90% jouable en l'état, mais très mal entretenue, abimée par endroits, frette avec des sillons dingues etc... j'ai apprécié la guitare dans son ensemble, l'expérience (l'âge) du vendeur me faisait un peu gober tous ses arguments de m*rde, et pour les 300€ qu'elle ma coûté (livrée avec un fly, dans le même état
LOL), j'ai pas réussi à descendre le prix, elle vaut ptet pas moins mais elle vaut carrément pas plus !!
A côté j'ai une Strat SRV, heureusement la poupette à été mieux traitée, et elle a son entretien chez le-dit luthier.
Ha oui et j'ai un pote qui désire se remettre à l'électrique et souhaite partir sur de bonnes bases, je lui ai proposé de "rafraîchir" sa Hagstrom plutôt que la jeter, et essayer de la vendre ou même peut etre de la garder si je fais du bon boulot et qu'elle lui (re)plaît.
Et à terme je souhaite créer une guitare, un truc des plus basiques : Une Tele en Pin.
Ma seule question pour l'instant, puis-je créer un unique topic, regroupant en quelque sorte l'ensemble de mes travaux ? Si oui dans quelle section ?
C'est histoire de ne pas trop envahir le forum, et peut-être qu'un curieux passant par là cherchant une info précise aura plus de chance de la retrouver ?
Merci et bonne journée,
Polo.
P*tain cong