projets indecis

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

projets indecis

Message par aymaleo »

Je me pose actuellement une question con, on me donne 2 double copie de sh8, je me demande a quoi je vais les employer, sachant que je ne suis pas un bon guitariste (debutant , mais pas vraiment doué) que je voudrais un lap steel comme beaucoup ici (meme si jene saurait pas en jouer tout de suite) ou une electrique qui pourra elle me servir rapidement. La question est est ce qu'il est difficile de jouer du lap car le son que vehicule cet instrument est vraiment genial et j'aimerais bien l'apprendre, mais est ce que je ne doit pas d'abord apprendre a jouer correctement en electrique pour que se soit interressant ou est ce un apprentissage différent?
sinon pour les projet electrique j'hesite entre LP2 cutaway arrangée, ou lp junior, ou SG ou carrément autre conception mais la je sais pas ou je pars.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
thorgen
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par thorgen »

le sh8, c'est plutôt un micro de bourrin :wink: , pour jouer du hard ou du métal, non ?
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

c'est des copie de sh8 en fait du duncan designed, le son est beaucoup plus chaud.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
g@ël
Serial posteur

Message par g@ël »

aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

sa ressemble un peu a ça, mais avec moins de patate dans les aigus
Jean-Yves
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

En tout cas, ce projet tombe en suspens, j'ai une commande speciale a réaliser pour le 5 mars (ça va etre chaud) une telecaster avec un diapason de 510 mm pour les 6 ans de ma fille.
Jean-Yves
thorgen
Superposteur

Message par thorgen »

et ben allez, au boulot ! :wink:
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

aymaleo a écrit :En tout cas, ce projet tombe en suspens, j'ai une commande speciale a réaliser pour le 5 mars (ça va etre chaud) une telecaster avec un diapason de 510 mm pour les 6 ans de ma fille.
T'as qu'à y coller les pseudos SH-8 dessus et lui offrir une MT2 en bonus, tant qu'à faire ;)
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

C'est quoi une mt2 je suis pas guitariste moi, je bricole la guitare classique en débutant.
Jean-Yves
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

aymaleo a écrit :C'est quoi une mt2 je suis pas guitariste moi, je bricole la guitare classique en débutant.
Désolé.
Je parlais de la Boss MT-2, c'est une pédale de disto orientée Metal, qui irait bien avec les SH-8 quoi...

Bref c'était une connerie... :lol:

:arrow:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

cool, je pense pas qu'elle veuille jouer du metal tout de suite meme si je sais que je vais en prendre plein les oreilles. heureusement se sera sur un ampli a pile
Jean-Yves
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

aymaleo a écrit :je pense pas qu'elle veuille jouer du metal tout de suite
:non3: Mon pauvre Jean-Yves, dans dix ans c'est piercing dans le nombril, vernis noir et l'intégrale d'Indochine à fond les ballons :pac:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Aucun risque pour Indochine, je lui ferai ecouter Georges Guétary (tu le connais pas suis là, t'es trop jeune) et Luis marianno, il n'y a rien de tel pour se detruire l'oreille (peu etre Tino rossi)
:twisted:
Desolé j'ai oublié de vous dire que j'ai subit de grave traumatismes musical jusqu'a 20 ans . (retour de boite a 8h et a 10 stop ou encore sur rtl a fond pour etre sur que je dorme bien) :oops:
Ma Fille ecoutera bien ce qu'elle veut comme les deux grands d'ailleurs, ce que j'espere c'est qu'elle n'abandonnera pas la musique comme les deux grand. :wink:
Puis Indochine ou White Stripes, c'est pareil
ça dure qu'un temps :roll:
Jean-Yves
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

aymaleo a écrit :
[..]

Puis Indochine ou White Stripes, c'est pareil ça dure qu'un temps :roll:
Ca, c'est bien vrai. La seule période qui dure toute la Vie, c'est les Beatles!

[Débat ON]
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

5thString a écrit : La seule période qui dure toute la Vie, c'est les Beatles!

[Débat ON]
+15, mais c'est dangereux pour la santé... :lol:
J'ai failli égorger un vieux bourré dans un concert qui beuglait "Deep Purple" et qui m'a dit "Les Beatles c'était quand même de la variètoche" :evil:

Edit : [Provoc ON] tu parles, je suis sûr que la moitié des gars de ce forum ne connaissent que love me do ou hard day's night... c'est en train de mourrir à petit feu c't'affaire...

Edit 2 : mon beauf s'est fait traiter de "beatles" au lycée et un pote (qui présente nickel pas comme moi) qui volait la place d'un vieux dans un parking s'est vu répondre "espèce de Pink Floyd". :lol:
On aura tout vu !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

[

Edit : [Provoc ON] tu parles, je suis sûr que la moitié des gars de ce forum ne connaissent que love me do ou hard day's night... c'est en train de mourrir à petit feu c't'affaire...

Meme pas vrai, je connais Yesterday, Hey Jude et une histoire de sous marin jaune
Jean-Yves
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

un pote (qui présente nickel pas comme moi) qui volait la place d'un vieux dans un parking s'est vu répondre "espèce de Pink Floyd". Laughing
:lol: Excellent, le gars qui me prète son atelier l'utilise aussi, à chaque fois je suis mort de rire, je croyait qu'y avait que lui pour dire ça... Et ben non, y sont plusieurs comme lui... Ca fait flipper :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre