Ma future 5 cordes

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

acousticaster a écrit :Ah ben là, les tarifs sont pas trop mal !!! :D

Merci pour le lien ;-)

Pour la qualité, j'attends tes commentaires :wink:

Merci !
Ed, le gars de Fine Woods est un pro, comme je le disais dans un post il n'y a pas si longtemps.
Il propose par ailleurs des prix qui restent très intéressants, même si on a vite fais le tour des essences qu'il propose.
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

les fdp dépendent du poids, parfois des dimensiosn du colis, de l'adresse d'expéditions etc...
donc pour te donner le prix du port il faudrait que larry fasse le colis complet puis se rende à la poste pour faire chiffrer.

y'a rien de "moyen" dans le fait de ne pas te donner un renseignement qu'il ne possede pas. A moins qe tu te contentes d'un reponse du genre "entre 50 et 150€"
T'inquiète, je suis plus que content du contact que j'ai eu, il donne son avis, propose des solutions altenatives moins chère, alors ça ne m'empêchera pas de commander chez lui :wink: .

Mais dire qu'on ne peut rien savoir à l'avance, c'est quand même exagéré: une fois que tu as le contenu, tu peux estimer la masse et les dimensions du colis. A partir de là, toute les sociétés de transport proposent des outils en ligne pour estimer les tarifs en fonction de tous les paramètres.
J'y ai eu recours de nombreuses fois pour mes achats Ebay et ça tombe assez juste en général, quel que soit le transporteur.
C'est d'ailleur ce que propose la boutique FineWoods dont je viens de donner le lien: résultat pour ma table: fdp estimé 37$ et des soupières, fdp réels un peu plus de 32$.

Donc je pense que donner une fourchette à plus ou moins 20% est possible, et puis c'est une estimation qui n'engage à rien.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Ben en tout cas finewoods a l'air d'avoir de jolis bois abordables.
Seulement, je ne peux pas enchérir maintenant n'étant pas là la semaine prochaine (pas le net à l'hopital :cry: ), j'espère qu'il renouvelle son stock !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

j'espère qu'il renouvelle son stock !
Plutôt trop que pas assez !
Y'en a des nouvelles presque tout les jours, j'ai eu bien du mal à faire mon choix...
Si la qualité est satisfaisante, j'y reviendrai, ont voit passer de belles choses (en spalted notemment :) )

A noter qu'il a un site hors Ebay, avec de la vente classique, faut que j'aille voir ça de plus près...
q°v°p
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Ah ??? je l'ai pas trouvé !
T'as le lien ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Oui, c'est http://www.fine-woods.com tout simplement :wink:

Et je viens de chercher sur le forum, j'ai trouvé ça:
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... fine+woods

De quoi me rassurer, s'il en était besoin. Mais je suis un habitué d'Ebay, et le contact par mail m'avait déjà fait très bonne impression.

De plus tu y avais posté, Acousticaster, c'était il y a un mois... C'est l'âge qui te fait perdre la mémoire ? :mrgreen:

EDIT: le truc bien sympa: il accepte de grouper les envois d'achat sur Ebay et d'achats normaux :D , c'est cool !
q°v°p
acousticaster
Le sevrage sera dur !!

Kralizec a écrit :
De plus tu y avais posté, Acousticaster, c'était il y a un mois... C'est l'âge qui te fait perdre la mémoire ? :mrgreen:
!
Ah ouais j'avais complètement oublié ce post !! :oops:

Ben si j'commence comme ça à 32 piges..... à 50 ans, j'me rappelerais même plus de mon nom ! :D :D

Merci pour le lien ;-)
Répondre