Zardoz a écrit :Le but est de ne pas se taire si on aime pas quelques choses..mais plutot de le dire de facon sympathique genre..."personnellement je n'aime pas le son..." c'est beaucoup mieux a mon avis.
Je veux pas pourrir le topic alors promis je la fais courte et après je ne reviens plus dessus... ;) -> HALTE AU POLITIQUEMENT CORRECT.
Je pense qu'on est tous assez grands pour comprendre que "le son est pourri" signifie "je pense que le son est pourri" et que personne ici n'a la prétention d'avoir la vérité ultime. Donc inutile de se prendre la tête pour des formulations plus ou moins politically correct.
Revenons à la guitare:
Sur l'affaire des potards, ok, un switch au pied pour couper le son, why not. Ok le potard de tone je l'utilise pour ainsi dire jamais. Mais le volume moi je m'en passerais pas... Ca va bien au dela du "on/off", j'ai besoin de flexibilité. De même qu'il me faut un switch entre les micros. A la limite un seul volume ça me suffit.
Mais bon (allons y pour une bonne couche de correct-attitude ;) ): il en faut pour tous les goûts, chacun sa manière de jouer, et l'intérêt de faire sa guitare c'est justement de l'adapter à ses besoins.
Et pis c'est vrai que visuellement c'est sympa de ne pas avoir de switch/potard.