Projet type Les Paul*photo final page13*

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

KeiLeBrave a écrit :je trouve encore une fois le sample veritablement odieu...

tu es sur que ce sont des P90?

ah je deviens mechant la...

en tout cas esthetiquement elle est tres reussi!
Je te félicite pour tes encouragements et ton sens du tact !!! :evil:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances

Message par KeiLeBrave »

et bien chaque personne est differente, et si je ne brille pas par mon tact ni ma gentillesse tu ne brille pas par ta tolerance...

désolé je n'ai fait que donné mon avis tel que je le ressentait, je trouve la guitare tres belle et le son tres moche... c'est comme ça et je l'ai dit tel qu'est mon ressenti.

maintenant si donner son avis veut dire donner son avis uniquement si il est positif, je me tairais a l'avenir.

Désolé simon si je t'ai froissé, en tout cas tu peux etre fier de toi, la couleur est bien classe, j'aime bien les couleurs naturel et sombre (qui a dit que j'etais mechant? bon ok je le suis un peu... parfois...)
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

Moi j'ai pas écouté les samples, mais je trouve également la guitare sympa.

Par contre je suis surpris également par l'absence de potards... Mais bon avec une pédale de volume, pourquoi pas...

Sinon pour dire un mot sur le débat ci-dessus, je pense qu'effectivement ça ne sert à rien d'encenser pour le principe :)
Il faut s'encourager entre amateurs de lutherie, mais ça sert à rien de se cirer les pompes ou de se tailler des pipes ( Pulp Fiction (c) ), si on aime pas quelque chose, pourquoi ne pas le dire?
Faut juste que ça reste constructif et que ça ne soit pas méchant ou gratuit, le but n'est pas de descendre les autres. Mais là ça allait encore.

Et puis moi perso je trouve qu'on a trop facilement tendance à tomber dans les superlatifs et les commentaires dithyrambiques (même si quand on voit le boulot de certains, on a du mal à y résister...)

Bref jolie guitare!
simon22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par simon22 »

:) Mirci tous le monde :twisted: :lol:

Pour les potars.. je sais je trouve ca dommage de ne pas en mettre, j'aimerais bien en mettre au moin 2 tone/volume , mais j'en n'ai toujours pas trouvé dans ma ville de m***e

@+
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Tranber a écrit :Tu mets pas du tout de potards? :?
Pourvu que non! Elle est bêêêêêlle ainsi, sobre et magnifique!

:) - Félicitations!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

5thString a écrit :
Certes, mais après faut qu'elle soit jouable et un potard de volume (au moins) c'est quand même pas du superflu... ;)
Ou alors avec une pédale de volume, peut être... J4en ai jamais essayé je ne sais pas si ça rend pareil qu'un potard?
blooopp

Message par blooopp »

Image

Vive le Québec libre !!!
La gurre civile gronde, ou bien?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
lol

Message par lol »

Kreum a écrit :
5thString a écrit :
Certes, mais après faut qu'elle soit jouable et un potard de volume (au moins) c'est quand même pas du superflu... ;)
Ou alors avec une pédale de volume, peut être... J4en ai jamais essayé je ne sais pas si ça rend pareil qu'un potard?
Franchement avec un switch de by pass, ça pourrait le faire. Perso mon bouton de volume il est à 0 ou à fond ;) et le tone toujours à donf :)

Ok, ce n'est pas très fin comme manière de voir les choses :), mais 4 potars sur ma les paul... ben ça encombre ma table ;) Le seul truc qui me sers : je mets le volume du micro grave à 0 et celui du chevalet à 10... ensuite je joue avec le selecteur... parfait pour faire un peu de steak haché sur un bon larsen qui dure !!!
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

lol a écrit : Le seul truc qui me sers : je mets le volume du micro grave à 0 et celui du chevalet à 10... ensuite je joue avec le selecteur... parfait pour faire un peu de steak haché sur un bon larsen qui dure !!!
:yes: :yaisse:
Je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce forum... et je te dis pas l'effet avec une fuzz face et un bottleneck :twisted:

Edit : montons le club de lutte contre les potars de tonalité inutiles (le CLCPT pour le sigle :) )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Zardoz

Message par Zardoz »

KeiLeBrave a écrit :et bien chaque personne est differente, et si je ne brille pas par mon tact ni ma gentillesse tu ne brille pas par ta tolerance...

désolé je n'ai fait que donné mon avis tel que je le ressentait, je trouve la guitare tres belle et le son tres moche... c'est comme ça et je l'ai dit tel qu'est mon ressenti.

maintenant si donner son avis veut dire donner son avis uniquement si il est positif, je me tairais a l'avenir.

Désolé simon si je t'ai froissé, en tout cas tu peux etre fier de toi, la couleur est bien classe, j'aime bien les couleurs naturel et sombre (qui a dit que j'etais mechant? bon ok je le suis un peu... parfois...)
Désoler KeiLeBrave si je ne brille pas par ma tolérance..c'est juste que je trouve pas ca cool quand on fabrique sois meme une gratte et qu'on se fait dire que le son est affreux..j'ai sursauter fort sur ton post oui je l'avoue..mais que dirais tu si tu t'achete un bel ampli Mesa que tu économiser longtemps et qu'on te dit " le son est affreux ..t'est sur que c'est un Mésa ??? " heheheh enfin bref c'est le genre d'attitude qui me déplait ..désolé
Le but est de ne pas se taire si on aime pas quelques choses..mais plutot de le dire de facon sympathique genre..."personnellement je n'aime pas le son..." c'est beaucoups mieux a mon avis.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

Zardoz a écrit :Le but est de ne pas se taire si on aime pas quelques choses..mais plutot de le dire de facon sympathique genre..."personnellement je n'aime pas le son..." c'est beaucoup mieux a mon avis.
Je veux pas pourrir le topic alors promis je la fais courte et après je ne reviens plus dessus... ;) -> HALTE AU POLITIQUEMENT CORRECT.

Je pense qu'on est tous assez grands pour comprendre que "le son est pourri" signifie "je pense que le son est pourri" et que personne ici n'a la prétention d'avoir la vérité ultime. Donc inutile de se prendre la tête pour des formulations plus ou moins politically correct.

Revenons à la guitare:
Sur l'affaire des potards, ok, un switch au pied pour couper le son, why not. Ok le potard de tone je l'utilise pour ainsi dire jamais. Mais le volume moi je m'en passerais pas... Ca va bien au dela du "on/off", j'ai besoin de flexibilité. De même qu'il me faut un switch entre les micros. A la limite un seul volume ça me suffit.

Mais bon (allons y pour une bonne couche de correct-attitude ;) ): il en faut pour tous les goûts, chacun sa manière de jouer, et l'intérêt de faire sa guitare c'est justement de l'adapter à ses besoins.
Et pis c'est vrai que visuellement c'est sympa de ne pas avoir de switch/potard.
Zardoz

Message par Zardoz »

Treve d'opinions personnelles sur le comment avoir du respect ,
Je vais plutot félicité Simon (13 ans..précison le) qui a terminé son projet :wink:

Question potard..Un potard de Tone donnera un son plus chaud a ta gratte..Donc si tu n'aime pas avoir de potards inutile sur ta gratte tu n'as qu'a le mettres dans ta cavité de l'électronique , De l'ajuster a ton gout et de le laisser là . Comme ca il sera invisible :wink:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

13 ans et deja un tel résultat, alors là chapeau bas jeune homme continue.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
lol

Message par lol »

Zardoz a écrit :Treve d'opinions personnelles sur le comment avoir du respect ,
Je vais plutot félicité Simon (13 ans..précison le) qui a terminé son projet :wink:

Question potard..Un potard de Tone donnera un son plus chaud a ta gratte..Donc si tu n'aime pas avoir de potards inutile sur ta gratte tu n'as qu'a le mettres dans ta cavité de l'électronique , De l'ajuster a ton gout et de le laisser là . Comme ca il sera invisible :wink:
Vraiment pas con le coup du potard dans la cavité Zardoz... j'avais jamais pensé à ça :)

Et oui, même si je suis pas fan du son, félicitation à Simon pour ça gratte. Le son n'est surement pas lié qu'à la gratte et aux micros. T'as enregistré comment Simon ? via un ampli, direct sur l'ordi, avec ou sans preamp... Fait à l'arrache, tu peux vite avoir un son de chiotte , même avec un mesa et un PRS (c'est qu'un exemple ;))
Kreum
Membre actif

Message par Kreum »

soit. ;)
Effectivement c'est pas une mauvaise idée...
Bien que perso j'ai toujours le tone à fond, mais en effet pourquoi pas...
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

tu peux l'incruster dans la tranche du corps, ça marche bien aussi !

:D
Image

pffffffffff
simon22

Message par simon22 »

Merci Zardoz :mrgreen: et oui j'ai 13 ans :?

lol a écrit : Et oui, même si je suis pas fan du son, félicitation à Simon pour ça gratte. Le son n'est surement pas lié qu'à la gratte et aux micros. T'as enregistré comment Simon ? via un ampli, direct sur l'ordi, avec ou sans preamp... Fait à l'arrache, tu peux vite avoir un son de chiotte , même avec un mesa et un PRS (c'est qu'un exemple ;))
Un micro trop proche de l'ampli :x donc j'ai obtenu un son de m***e, la prochaine fois j'utilliserais l'USB de mon multi effet==> sur ordi = un son parfais :sif:

Sinon pour les potars, j'aurais au moin voulu mettre un tone et un volume.. je vais surment en commander en même temps que ma PRS :P
simon22

Message par simon22 »

Bon ensuite j'arrête avec mes photos :lol:

2 dernières

Image

Image
Modifié en dernier par simon22 le lun. 20 févr. 2006 14:20, modifié 1 fois.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

1 mot : TOP!!
1 smiley : :yes:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
PascalReedSmith
Serial posteur

Message par PascalReedSmith »

Bonne réalisation, la finition est belle.
Pour les samples j'ai pas écouté, mais je critique pas, en général on est déçu parce que entre les colorations à la prise de son, celles des HP du PC ect .... on est souvent bien peu fidèle à l'original.
Félicitations, on espère voir les prochaines !
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Répondre