il semblerais que je vois la lumière qui apparait au loin dans le fond du tunnel ,vous savez le moment ou à force d etre dans le noir la moindre bribe de lumière devient aveuglante :siffle:
donc là il arrive le moment ou à force de tourner en rond comme des chats qui attendent des croquettes :viking:
je me met un gros coups de pied au fesses et je vais entamé plusieurs projets qui me tiennent à coeur depuis longtemps
le premier ça fait plus de 10 ans que j en a pas !
et le deuxième c'est une truc que je trouve trop sympa (et j en a pas aussi)
indice aucun na été déja réalisé par le passé (donc pas de jazzmaster ,mosrite ,BASSVI XII ect.....)
pour les bois c'est ce que j ai en stock et que j ai pas encore utilisé

donc j ai passé une micro commande d'essentiel ,3 truss rod ,5 metres de frettes
le reste à discrétion pour un montant raisonnable mais qui me permette de commencer sans surprise ,genre un truc comme un chevalet que si tu l as pas en mains ça te coince dans l élaboration des gabarits ,il reste des mecas à acheter ,des micros mais c'est des trucs cher que j acheterais en temps voulus qui me pénalise pas pour l avancement globale des réalisations donc si vous l avez compris ce sont des projets qui vont m occuper et quand les finances iront mieux j acheterais du matos pour les finir
la première phase de trie de mes bouts de bois a été réalisé ,j ai tout installé dans l atelier car j ai de la decoupe ,refente, corroyage à réaliser avant d'avoir des morceaux de taille utile pour en faire des morceaux de guitares :viking: ,j ai réparé ma raboteuse ,courroie changé et resserrage plus cyanolisage d un pignon qui s'était desserré (mécaniquement pas top ,pas de rondelle frein sur un filetage en rotation ?)plus vérification de l'ensemble ,
perception de la japonaise pour la refente (c'est long mais c'est bon !)
il faut que je regarde pour me faire un U digne de ce nom (marre des dixièmes qui se balladent)
j' envisage aussi de me faire un montage a radiuser car le papier de verre ça me gonfle par le temps que ça demande avec un résultat perfectible
voila des photos bientot