bha si ca change le son... La guitare grésille de partoutSpartacus a écrit :+1 captain, c'est la question que je me pose depuis un moment déja, je vois pas comment des vibration mécaniques peuvent changer le son...

Modérateur : FAQueurs
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". En voilà la parfaite illustrationDans un monde idéal, les micros bien fixés et non-microphoniques ne captent pas la "vibration", mais seulement une perturbation d'un champ magnétique. Pourquoi diriger les vibrations vers eux ? Cela me semble être un non-sens... modifier par l'architecture la "morphologie" de vibration de la corde, oui, diriger les vibrations sur les micros... Question
Et la vibration de la corde, c'est de la peinture sur soie ? Moi qui croyais que c'était de la méca...+1 captain, c'est la question que je me pose depuis un moment déja, je vois pas comment des vibration mécaniques peuvent changer le son...
Pr3Va1L a écrit :J'ai lu un article dernièrement sur cette guitare...
Si je me rapelle bien, c'est un intérieur en épinette avec un extérieur en érable... Les pickups (et le chevalet??) étant montés sur l'épinette captent beacoup plus de vibrations que si ils étaient sur l'érable. Et le manche étant monté lui sur l'érable permet d'avoir assez de sustain...
Ça c'est ce que YAMAHA dit
c'est ce que je me demandais !Rottenegg a écrit : Mais c'est ce concept de tube: en quoi est-ce fondamentalement différent d'un système de cordes traversantes avec ferules?
Je suis un :boulet2: . J'ai passé 1/4 h hier soir à chercher ladite vidéo sur le net... Et je suis même allé voir en première page pour la ref de la grattehalalala...sur la première page, j'ai posté le lien d'une video quicktime qui explique la chose
Désolé je comprends pas de quoi tu parles. J'ai jamias parlé de plaques d'acierSpartacus a écrit :mouaif kralizec... j'ai failli mais j'ai pas mentionné la vibration des cordes... je ne pense pas que mettre des plaques d'acier change lesdites vibrations... chambrage mis à part, ai je tort ou raison???
J'ai entendu parler de puristes qui mettent systématiquement une plaque en acier qui va du manche au chevalet dans leur corps de guitares.... sauf empoi de piezos je doute de l'intérêt....
C'est mon avis aussiremplace les tubes par un bloc de bois dur et tu obtiens la même chose.
Le balsa, y'en a quantité de densités et duretés, un balsa bien dur et bien sec, c'est presque aussi dur que du samba (ayou) mais en plus léger.Et vous conseillerez quoi comme BON bois léger pour l'âme ??
C'est ce que je me suis dit aussi, pour conserver l'équilbre il faut un gain de masse en proportion sur le manche et les mécas (d'ailleur c'est peut-être le pourquoi de ces boutons de mécas cylindriques. Ils ne seraient pas creux et en alu, par hasard ?).Pour ce qui est du poids, c'est bien un corps ultra léger mais si le manche est aussi lourd qu'un autre, l'équilibre est faussé
MOI, J'AIME TOUT CE QUI POINTERottenegg a écrit : moi j'aime les guitares qui pointent naturellement vers le haut