Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

DuBlues
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DuBlues »

Bonjour à tous

Qui suis je? Je me le demande encore :?:

Pour l'état civil j'ai 66 ans, à la retraite dans 1 an (c'est lonnnnnnng), parisien mais originaire d'un petit village du Nord.

Mon job est intellectuel et je n'ai jamais fait grand chose de mes 10 doigts :oops:

J'ai commencé la guitare vers 16 ans avec l'excellentissime Marcel DADI. Je suis passé par le ragtime, la folk des années 70... Et puis marié, boulot, moins de temps !

Malgré tout j'ai tâtonné du piano dans sa version classique quelques années, je me suis découragé au violoncelle et j'ai tapé sur des futs de percussions cubaines. La musique n'a jamais voulu vraiment m'oublier !

Et puis j'ai rencontré une chanteuse pro qui m'a offert une guitare. J'ai lâché la chanteuse mais pas la guitare. Voila 15 ans qu'elles m'accompagnent, parce qu'elles sont plusieurs maintenant : une 000 et une parlor de luthiers, un résonateur des années 50, une silent pour mon entourage.

Je me suis plongé dans le blues, pas tout de suite mais ça m'a bien plu :lol:

Donc dans 1 an j'aurai enfin du temps. Du temps pour poser plus souvent mes doigts sur des cordes. Du temps pour fabriquer de quoi poser mes doigts sur des cordes. J'en ai envie depuis quelques années mais l'espace et le temps me manquent.

En attendant je me documente : KINKEAD, 100% guitares de BLB BOIS, yt, et vous maintenant :tchin:
Répondre