Comme je le disais dans la PREZ', je m'appelle Marc, 50 ans, tourneur sur bois et bassiste. Donc au fil du temps, l'idée folle de concevoir ma propre basse est venue bien s'ancrer dans ma tête.
Actuellement, j'ai une ESP LTD-B4E-NS.
- Manche traversant : érable/acajou 5 parties conducteur 24 cases profil U ultra mince
- Accastillage : nickel noir
- corps : acajou, double pan coupé, biseauté
- table : ébène
- touche : ébène – rayon 400mm (15.74 ‘’) - largeur au sillet : 40 mm (1.57"), standard
- frettes : 24 extra jumbo
- diapason : 34” (864 mm)
- mécaniques : LTD, type fermé à bain d'huile
- chevalet : LTD BB-604, cordes traversantes - micros : 2x ESP Designed SB-4 humbucker (double bobinage)
- réglages : volume, balance, bass boost/cut, mid boost/cut, treble boost/cut
- détails : égaliseur actif 3 bandes ESP ABQ-3
Du coup, je souhaiterais m'orienter vers une basse du même diapason, 24 cases, mais peut-être manche vissé (bien que je ne me rende pas bien compte de l'impacte sur le son entre les deux types de manche).
Pour les bois je ne suis pas encore fixé. Peut-être corps en aulne (ou érable), filet en ébène (ou laurier camphre), table en érable ondé. Manche en érable ondé, touche ébène (ou laurier camphre).
Coté micro, probablement un mixte micros Jazz (au chevalet) & Precision bass (au manche) tout cela passif. Et là, j'ai trouvé deux types d'électronique sur le site seymourduncan.com.
La classique, soit deux volumes et un tone, et une seconde, un master volume, un tone et un blend control. Pour les connaisseurs, quel serait le mieux?
D'après vous, mes choix de bois/micros, ceci vous paraissent-ils cohérents?
Ha oui, j'oubliais, pour la tête du manche, il y a celle inclinée à env 13° type Gibson, et la droite type Fender, qu'est ce qui doit motiver mon choix, quelles sont des impacts?
Belle journée à tous,