Pour remplacer mon vieux coucou, je suis à la recherche d'un tour à métaux d'établi (pour prendre peu de place et parce que c’est suffisant pour les pièces que je fais), avec une vis mère (pour les filetages) et une avance auto (pour arrêter de charioter). Et comme d'hab', je ne veux pas du neuf ni de l'asiatique.
Il y a bien deux stars de ces tours à métaux d'établi d'occasion : l'Emco Compact 8 et le Myford ML7 (ou son presque jumeau de Super 7). Ceci dit, il y a quelques mois, alors que je n'étais pas encore trop sûr de moi, j'ai laissé filer une annonce avec un tour suisse inconnu qui remplissait mon cahier des charges. C'était au bord du lac Léman, mais en France et sur le bon Coin.
De plus, j'habite à 30 min de la Suisse romande (région pétrie de tours) et à une heure de l'Italie. Or, ces pays ne vendent pas sur le Bon Coin !
Autre point, peut-être que même en France toutes les occasions ne sont pas sur le Bon Coin !
D’où mon interrogation : avez-vous déjà acheté des machines d'occasion sur d’autres sites ?
Si vous avez déjà fait des enchères, l’avez-vous fait sur un site internet ? Est-ce qu’il y a des techniques pour augmenter les chances de réussir à gagner une enchère ?
Merci pour votre aide !