Frank Zappa

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

5thString
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Frank Zappa

Message par 5thString »

Je commence à m'y mettre... Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps. Peut-être à cause de la profusion d'albums, très déroutante quand on cherche à aborder l'artiste.

Quoiqu'il en soit, maintenant que j'y ai mis le doigt, there's no turning back.

C'est un génie!!!!

:cool:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Tu conseilles quoi comme album? Tout ce que je connais de lui, c'est la chanson Bobby Brown et fuck yourself (meme si c'est pas clair si c'est Vai ou Zappa qui chante)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Pour l'instant, "Läther". Mais je ne les connais pas encore tous. Il n'est pas forcément très accessible à la première écoute, mais il est tellement varié que c'est du pur bonheur. Attention, il ne faut pas avoir peur de passer du Jazz-Rock au classic contemporain et retour par la country....

Sinon j'aime bien "Apostrophe" aussi.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

D'ac, je vais voir si je connais pas quelqu'un qui les a, sinon direction la mediatheque. :D

Pour les changements de style, Je suis completement fan de Mr.Bungle (Mr.Bungle et California, Disco volante, j'ai quand meme du mal) donc ca devrait aller :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

J'ai environ une quinzaine d'albums du Maitre, et ceux que je peux conseiller vivement sont principalement les suivants:

Joe's Garage : indispensable, un concept album
One size fits all : Mon préféré (chester thompson a la batterie, aie aie aie), assez technique celui la, enfin encore un peu plus que les autres, :lol:
Over nite sensation: un peu plus groovy que les autres, excellent avec de tres bons chanteurs
Them or us: bien rigolo, vai a la gratte, j adore
There's a ship arriving to late ... : deux ou trois chansons particulierement hallucinantes a mon gout, assez recent
You are what you is: Plutot disco, quelques reggaes comme savait les faire le maitre, tres sympa.

il y en a bien d'autres de tres grande qualité, en l'occurence des choses un peu plus classiques, ou parfois tres jazzy avec Sleep dirt.

Bref, je suis un fan absolu de Zappa, et j'espere avoir pu en aiguiller quelques uns vers l'oeuvre fascinante et originale de ce Grand Monsieur. :wink:
Modifié en dernier par Mike le jeu. 2 mars 2006 13:53, modifié 1 fois.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

Puisqu'il y a des fans ici, peut-etre pourriez vous me renseigner...

Sur quel album Zappa reprend-il à sa sauce Stairway to heaven et Le Boléro de Ravel ???
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

ApprentiLuthier a écrit :Puisqu'il y a des fans ici, peut-etre pourriez vous me renseigner...

Sur quel album Zappa reprend-il à sa sauce Stairway to heaven et Le Boléro de Ravel ???
"The best band you've ever heard in your life" :wink:
A.J
forumeur régulier

Message par A.J »

MERCI ! :D
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

J'ai un (vieux) live EXCELLENT avec les mothers "Roxy & Elsewhere". Et le plus anecdotique "200 Motels"...
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver le cultissime triple vinyl "Shut Up & Play your Guitar" (compilation de soli ou les notes de pochettes détaillent le matos : grattes, micros, amplis, réglages...).
Et aussi le mix studio-live-jam (tous défonç') enregistré avec le Cpt BeefHeart ?
Sinon, +1 pour Apostrophe et Overnight Sensation (couplés sur la réédition CD)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

C'est lequel où il y a "Elvis Has Just Left The Building" ? J'adore ce morceau !
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Merci les gars ! Comme 5th j'ai mis un moment a plonger dedans , ne sachant par quel bout y prendre. Avec vos eclaircissements (yesss Mike) je sens que je vais trainer sur ebay rubrique cd moi !!

J'avais ecoute une immonde compile (2cd) avec des bouts de live... de quoi ranger Zappa definitivement dans un tiroir.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

smog a écrit :C'est lequel où il y a "Elvis Has Just Left The Building" ? J'adore ce morceau !
je crois que c'est "broadway the hard way", je vais vérifier chef :wink:

EDIT: en effet, c'est bien celui-la, on le reconnait à sa pochette on ne peu plus moche :lol: http://images.google.de/images?q=zappa+ ... lder-Suche
Et encore, vous avez pas vu le dos :lol:
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

Thanx Mike !
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Mike a écrit :J'ai environ une quinzaine d'albums du Maitre, et ceux que je peux conseiller vivement sont principalement les suivants:

Joe's Garage : indispensable, un concept album
One size fits all : Mon préféré (chester thompson a la batterie, aie aie aie), assez technique celui la, enfin encore un peu plus que les autres, :lol:
Over nite sensation: un peu plus groovy que les autres, excellent avec de tres bons chanteurs
Them or us: bien rigolo, vai a la gratte, j adore
There's a ship arriving to late ... : deux ou trois chansons particulierement hallucinantes a mon gout, assez recent
You are what you is: Plutot disco, quelques reggaes comme savait les faire le maitre, tres sympa.

il y en a bien d'autres de tres grande qualité, en l'occurence des choses un peu plus classiques, ou parfois tres jazzy avec Sleep dirt.

Bref, je suis un fan absolu de Zappa, et j'espere avoir pu en aiguiller quelques uns vers l'oeuvre fascinante et originale de ce Grand Monsieur. :wink:
rien à dire : super bon goût mike, la classe, on ne peut pas conseiller mieux :D :D :D
Image

pffffffffff
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster

Message par Castor_lapon »

Moi aussi je suis dingue de sa zic. Mais évidemment je n'ai pas tous les albums (il en existe une soixantaine je crois). Mes préférés :
- Roxy and Elswhere : de la balle!!! Du funk-rock zappaïesque avec un son d'enfer (ce qui n'est pas toujours le cas avec lui)
- You can't do that on stage anymore Vol 5 (le disque 2) : What's new, Moggio, RDNZL...
- Make a jazz noise here (disque 2): Black page new age, sinister footwear 2, cruising for burgers
- The best band you never heard in your life : cosmik debris, zomby woof, andy, inca roads, stairway to heaven...
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

antipop0 a écrit : rien à dire : super bon goût mike, la classe, on ne peut pas conseiller mieux :D :D :D
8) merci, c est trop d honneur :lol:

Castor : "The best band you never heard in your life" est une sorte de best off: cosmik debris, zomby woof, andy et toutes les non-reprises sont sur les autres albums, notamment "one size fits all" :wink: a écouter ! :D
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster

Message par Castor_lapon »

Mike, ça s'appelle un live :D J'ai les versions studio, mais je préfère les versions de Best Band... Mais tu as raison, à écouter car Chester Thompson vaut le détour :wink:
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Castor_lapon a écrit :Mike, ça s'appelle un live :D J'ai les versions studio, mais je préfère les versions de Best Band... Mais tu as raison, à écouter car Chester Thompson vaut le détour :wink:
Oups, au temps pour moi, c'est un album que je ne possede pas :oops:

Sinon oui, Thompson est un tueur, enfin bon, faut avouer que Zappa s'avait s'entourer de musiciens de grand talent.
Notamment au niveau des batteurs (mon instru de départ), y a que du beau monde: Terry Bozzio le maitre de l'harmonie, Chester thompson, l'immense Vinny Coilaiuta (qui joue aussi sue le dernier Megadeth, mdr), sans oublier Ansley Dunbar.
Et faut dire qu'il a su tirer vers les sommets des "p'ti jeunes" comme Bozzio ou Vai ...

Frank, si tu nous entends ... chapeau.
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

Mike a écrit : Frank, si tu nous entends ... chapeau.
Il peut pas t'entendre, mais seulement te lire !!! ;-)
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

smog a écrit :
Mike a écrit : Frank, si tu nous entends ... chapeau.
Il peut pas t'entendre, mais seulement te lire !!! ;-)
malheureusement ni nous entendre, ni nous lire ...C'est dommage, il aurait encore eu beaucoup de choses a dire ou a contredire sur le monde de fous dans lequel on vit actuellement ...

Voila que je m'égarre a nouveau ... :lol:
Répondre