Il n'y a pas de pignons de rechange parce qu'il faut changer leur odre de disposition, comme je le dis au-dessus.
A part ça, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir à payer les frais de douane+TVA plusieurs semaines après la livraison ?
Pour ce tour reçu il y a 11 jours et acheté en Angleterre c'est moi qui me suis occupé de la livraison, par TNT, j'ai fait les papiers de dédouanement que le vendeur a bien mis sur le paquet dans une enveloppe séparée. Sur ces documents j'avais bien indiqué la valeur d'achat et ils on été enlevés de leur pochette.
Je n'ai pas été contacté par TNT pendant les deux jours qu'il a passé en dédouanement (il y a deux semaines). Quand le livreur est arrivé je lui demande s'il n'y a pas un dédouanement à payer, il regarde ses papiers et me dit que non... Ça se peut que je reçoive quand même une facture de TNT dans un deuxième temps ? A chaque fois que je me suis fait livrer depuis hors-UE et que j'ai eu droit aux frais+TVA, c'était à la livraison.
C'est cool si je passe entre les gouttes, environ 250€ économisés sur le budget total prévu, mais si je reçois la facture dans un mois plutôt qu'à la réception, je vivrais ça comme une injustice