Hello,
Je fais face à une petite problématique d'aménagement pour mon stock de bois et caisses de chutes.
Déjà, j'ai une tendance naturelle à avoir du mal à jeter et face au moindre bout de bois, noble ou pas, je me dit que ça pourra sans doute servir un jour et que si je le jette, à coup sûr j'en aurai besoin le lendemain...
Dis autrement, j'ai une montagne de bor...l à trier, puis jeter ou ranger.
J'aurais tendance à trier d'abord par essences, puis par forme et taille, mais ça fait plein de petits tas...
Du coup je me suis dit que ça pourrais être enrichissant que chacun présente sa façon de voir les choses.
J'ai vu la vidéo de Samuel Mamias où il a fait un présentoir recto-verso sur roulettes.
C'est pas mal mais ce n'est pas forcément le plus adapté aux quelques m² que j'ai de disponibles.
Si vous avez une méthode pour le "je jette/ je jette pas" et/ou une organisation pour le rangement, je suis preneur.
D'avance merci.
gestion du stock et des caisses de chutes
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
gestion du stock et des caisses de chutes
Modifié en dernier par nicobass le mar. 1 oct. 2024 20:01, modifié 1 fois.
Éternel débutant
-
Re: gestion du stock et des caisses de chutes
Si vous êtes face à la même problématique, voici quelqu'un qui présente une façon rationnelle d'aborder le problème :
Éternel débutant
-
- Serial posteur
Perso, à part l'ébène et le palissandre, toute chute part au brûle-tout. Sinon j'ai un réduit de 15m2 où je stocke un peu de plateaux verticalement.
Quand ma femme ne me les pique pas pour pailler, les copeaux de l'aspi servent aussi à chauffer l'atelier.
Quand ma femme ne me les pique pas pour pailler, les copeaux de l'aspi servent aussi à chauffer l'atelier.
-
Merci pour ton retour, je rêve d'en être là !...
Mais pour ma part, j'ai encore pas mal de travaux d'aménagements et à réaliser au sous-sol, j'ai pour ainsi dire tout mon atelier à réaliser, donc je ne vais pas jeter ou brûler des planches ou des tasseaux pour aller en acheter des neufs dans 1 mois ou 2.
Mais pour ma part, j'ai encore pas mal de travaux d'aménagements et à réaliser au sous-sol, j'ai pour ainsi dire tout mon atelier à réaliser, donc je ne vais pas jeter ou brûler des planches ou des tasseaux pour aller en acheter des neufs dans 1 mois ou 2.
Éternel débutant